jeudi 26 avril 2018

Le voyage d’Agathe et son gros sac, Magali Le Huche. (Mini chronique #50)

Titre : Le voyage d’Agathe et son gros sac. (Mini chronique #50)
Auteur : Magali Le Huche.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Gallimard.


4° de couverture :

Dans son coquet appartement, Agathe s'ennuie alors elle décide d'acheter un sac à dos extra-large "Rêve au dos" et part pour des vacances de rêves sur une île paradisiaque. Mais le chemin jusqu'à l'aéroport lui réserve bien des surprises...


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle d’un livre que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter quand je l’ai vu sur mes tables de premières lectures : Le voyage d’Agathe !!

Agathe est une jeune femme qui s’ennuie chez elle et décide de ce commander une gros sac à dos pour partie en voyage. Mais son trajet jusqu’à l’aéroport est semé d’embuches !

Ok, je ne vais pas vous mentir, si le personnage c’était appelé Carol ou Sophie je ne l’aurait pas lu, les premières lectures c’est pas forcément mon truc. Mais bon finalement, c’était une petite lecture sympa et toute mignonne.

C’est une histoire comme une autre à lire avec l’enfant pour qu’il s’entraine à lire, mais le personnage s’appel Agathe alors choisissez le ^^'

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Le titre est sympa. Bon, pour le coup, ma fille est bien trop jeune et je n'ai pourras d'enfants de l'âge concerne dans mon entourage proche, mais j'essaierai de m'en rappeler le moment venu, ahah !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥