vendredi 25 mai 2018

Le trésor de l’ile sans nom, Gilles Abier.

Titre : Le trésor de l’ile sans nom.
Auteur : Gilles Abier.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Poulpe Fictions. 


4° de couverture :

 Un secret et une liberté à défendre !
Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d'une bande de pirates. Si un bateau s'approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d'explosion, si bien que l'île n'est jamais visitée. Nul ne sait donc qu'elle abrite aussi les "coquins" : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l'île une éducation de qualité. Pas question qu'ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l'île, sans dévier sa course, les coquins n'ont pas d'autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.


Avis :

Helloooo !! Aujourd’hui je vous parle d’un roman Poulpe fictions, une édition pour les jeunes que j’aime beaucoup. D’ailleurs, avant d’en dire plus je les remercie pour cette lecture.

Le trésor de l’ile sans nom c’est l’histoire d’une bande d’enfants, les coquins. Ils sont tous fils et filles de pirates, et vivent sur une ile secrète à l’abri des invasions ! Cette bande de jeunes ne rêvent que d’une chose : partir en mer. Mais leur parents font tout pour leur assuré un avenir meilleur,que celui de pirate. Quand des bateaux s’approchent de l’ile, ils ont tout un stratagème pour les faire fuir, jusqu’au jour ou l’un d’eux ne rebrousse pas chemin.

J’ai trouvé cette histoire très chouette. Les enfants apprennent les bonnes manières, la vie en société etc. Mais eux ils ne s’intéressent pas trop à ça, ils veulent voguer sur les mers, aborder des bateaux etc. Ils s’ennuient un peu, jusqu’au jour ou un bateau tente d’aborder leur ile et ne rebrousse pas chemin quand ils enclenchent leur bouclier secret.  Cet évènement vient animer leur journée.

Cette histoire est pleine de rythme et de rebondissements ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance pirate, aventure. L’histoire est bien ficelé, vraiment sympa.

Les enfants de cette ile sont très attachant ! J’ai beaucoup aimé Morbleue, les jumeaux Bâbord et Tribord et les autres. Ils sont tous particuliers, tous originaux et tous attachants !

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, je le conseil vraiment aux jeunes lecteurs entre 9 et 12 ans. J’ai beaucoup aimé et je pense qu’eux aimeront aussi !!

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Vu la couverture, je pensais que c'était un manga.
    Peut-être trop jeunesse, par rapport à mes envies du moment, mais ça a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥