mardi 19 juin 2018

Brindille, Tome 1 : Les chasseurs d'ombre, Frédéric Brémaud & Federico Berotucci.

Titre : Brindille, Tome 1 : Les chasseurs d'ombre.
Auteur : Frédéric Brémaud & Federico Berotucci.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Vent d'ouest.


4° de couverture :

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?


Avis :

Brindillevoilà une BD dont la couverture est particulièrement alléchante vous ne trouvez pas ?! Moi je la trouve magnifique, et bien que ma copine Anais me l’ai déconseillé j’ai tenté le coup. 

Cette BD nous raconte l’histoire de Brindille, une jeune femme qui se réveille dans une chambre inconnue entourée de gens tout aussi inconnus. Elle ne se souvient de rien. Avec les chasseurs du village elle va dans la forêt pour tenter de découvrir qui elle est.

Bon franchement, je ne sais pas si mon résumé tien la route parce que j’ai rien compris à cette BD. Franchement j’aurais du écouter ma copine !! Les auteurs ne lâchent rien, aucune info, ce qui fait qu’on en sait pas plus en refermant la BD qu’en l’ouvrant ! On ne sait pas qui est Brindille, on ne sait pas d’ou elle vient, on ne sait même pas qui sont les gens chez qui elle se réveille au début de l’histoire. Perso ça ne m’a donné envie de lire la suite.

A part l’histoire qui ne m’a pas captivée, j’ai quand même aimé les illustrations qui sont sublimes, et surtout les couleurs ! Elles nous plongent à merveille dans l’ambiance forêt. 

Bref, je ne vais pas m’étendre éternellement. Je n’ai pas aimé cette BD, et je ne vous la conseil pas spécialement.

★☆☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. Ohh c'est bien dommage ! comme tu dis la couverture était très alléchante pourtant !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un peu dur, on comprend quand même qu'elle vient d'un autre monde, qu'elle est une ombre et qu'elle doit être quelqu'un d'important pour être recherché à ce point. Les petits bonhommes du début c'est pour l'introduire, montrer que le pays a des superstitions et qu'il vit dans la peur de celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'ai pas compris, mais bon heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, ça serait triste :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥