Auteur : Erin Mosta.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.
4° de couverture :
La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.
La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.
Avis :
Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai lu grâce à Rageot que je remercie pour cette lecture !! J’ai été très attiré par la couverture, pourtour je ne suis pas fan de ce style de dessin d’habitude, et le résumé m’a beaucoup intrigué.
La sirène et la licorne c’est l’histoire de Lili, la licorne, qui quitte sa banlieue pour les vacances et part chez sa mystérieuse tante, en bord de mer. La bas elle rencontre Cris, la sirène, une fille de son âge, elle aussi la pour les vacances avec sa famille. Tout le deux doivent se reconstruire après avoir vécu des épreuves.
J’ai trouvé cette histoire très chouette, j’ai beaucoup aimé et je suis rentrée dans l’histoire très facilement. On suit tout du point de vue de Lili, sa rencontre avec Cris, ses aventures et les découvertes qu’elle fait sur sa tante. Je me suis laissé entrainé dans cette histoire, tranquille et belle et si au début l’histoire de la tante mystérieuse m’intéressait moins que celle de Cris j’ai vite été intrigué par la tante Julia !
J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure, douce, parfaitement en accord avec le récit et le rythme. J’aurais quand même aimé découvrir le point de vue de Cris dans cette histoire, une petite alternance des points de vues aurait été top !
Lili est un personnage vraiment touchant ! J’ai beaucoup aimé son coté original et pourtant timide. En lisant le résumé je pensais que Cris serait le personnage le plus fort de l’histoire, finalement je trouve que Lili est très forte ! Cris aussi est touchante, mais je me suis moins attachée à elle.
Bref, bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture, je suis ravie de l’avoir lu et je vous la recommande !! RDV en librairie le 20 juin pour découvrir ce roman :)
★★★★☆☆
Salut ça fait un petit moment que je te suis sur Livraddict et je n'avais encore jamais commenté sur ton blog alors voilà c'est fait! Merci pour cette belle découverte, j'essaierai de me procurer ce livre ^^
RépondreSupprimerIl m'intéresse énormément et j'ai hâte d'être le 20 mai pour me le procurer :D !
RépondreSupprimerJulia m'a vite intrigué aussi :) Et, comme toi, j'aurai apprécié une alternance des points de vue entre Lili et Cris. Même si, finalement, tout découvrir à travers Lili est bien sympa.
RépondreSupprimer