Auteur : Kid Toussaint & Kenny Ruiz.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Dupuis.
4° de couverture :
Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.
Avis :
Coucou !! Vous le savez peut être mais la mythologie grec c’est un peu mon truc, du coup je n’ai pas pu passer à causé de Télémaque, une BD sur le fils de Ulysse, qui part à la recherche de son père avec Polycaste, la fille de Nestor le roi de Pylos.
Bon j’ai aimé toute les références à la mythologie, en même temps pour ce genre d’histoire il est normal d’en avoir ! Par contre je n’ai pas aimé l’histoire, franchement je n’ai pas accroché avec le personnage principal. Télémaque est une tête à claque insupportable, et Polycaste est carrément prétentieuse.
Niveau illustrations je n’ai pas été conquise non plus. Je trouve qu’elles font trop manga. Par contre les couleurs sont au top : vives, dynamiques, pétantes…
Bon, encore une BD qui ne m’a pas plu, désolée ça commence à faire beaucoup, j’espère que la prochaine sera la bonne !
★☆☆☆☆☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage sur mon blog ♥