dimanche 5 août 2018

Les sorties littéraire que j'attends le plus #25

Hello tout le monde !!


J'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des sorties d'aout qui me font de l'oeil ! Il y en a plus qu'en juillet, heureusement ^^' J'ai de la chance, j'en ai reçu 2 sur les 3 j'ai plus qu'à les lire :)


In Real Life, Tome 1 : DéconnexionMaiwenn Alix. (22/08) - Milan -
Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation. Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés. Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.


Brexit romanceClémentine Beauvais. (22/08) - Sarbacane -
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages blancs entre Français et Anglais, afin que ceux-ci obtiennent le passeport européen.


La tête sous l'eau, Olivier Adam. (23/08) - Robert Laffont -
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’en avait pas terminé. 


Et vous, 
qu'est ce qui vous fait envie pour ce mois d'aout ?!

4 commentaires:

  1. Vu son résumé, In Real Life a l'air de changer un peu des romans du genre, donc je suis curieuse. Autrement, j'ai adoré Brexit romance ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai entendu de jolies choses de Brexit Romance

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte aussi de lire Brexit romance, je surveille ma boîte aux lettres ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥