Auteur : Lisa Maxwell.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.
4° de couverture :
De nos jours, à New York : les mages vivent reclus dans Manhattan qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort.
Esta, à l’Affinité hors normes, peut voler n’importe quoi, à n’importe qui. Elle a aussi le pouvoir de figer les secondes et de circuler à travers les temps et les époques.
Elle seule peut retourner en 1902. Là où tout a commencé. Là où le dernier magiciennes a condamnés à un avenir sans espoir ...
Avis :
Holà todos ! Et si on parlait de roman pour changer ^^’ J’ai enfin fini Le Dernier Magicien, un roman bien costaux de chez Casterman, que je remercie pour cette lecture riche en rebondissements !!
Dans ce roman on suit Esta, une jeune Mage orpheline recueillir par le professeur Lachlan Mage lui aussi. Ils vivent à New York, une ville corrompue par l’Ordre, une organisation qui lutte contre les Mages. L’Ordre à mit en place une Barrière qui empêche les Mages de sortir de la ville. Le professeur Lachlan envoie Esta dans le passé, au début des années 1900 pour voler un livre L’ars Arcana, avec lequel il pourra détruire l’Ordre et la Barrière invisible qui les piège dans la ville.
Mon avis va peut être vous sembler bizarre, mais le voilà : j’ai aimé ce livre plein de détails parfaitement pensés, d’actions, de rebondissements et de personnages haut en couleur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant j’ai trouvé ce livre affreusement long ! Au bout d’un moment je rêvais de lire autre chose, d’ailleurs c’est pour ça que je n’ai lu que des albums et BD la semaine dernière ^^’
J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, au début l’histoire est un peu flou, il m’a fallut plusieurs chapitres pour placer les personnages, les époques etc. Mais une fois dedans j’ai vraiment adoré. Esta est un personnage vraiment très attachant, elle est courageuse déterminée et malgré sa mission je l’ai trouvé généreuse. Tout les personnages sont bien pensé, chacun à un vrai rôle à jouer, personne n’est laissé au hasard.
Chaque détail est pensé, tout est intéressant, mais pourtant c’est trop c’est bizarre, souvent on se plein quand il n’y a pas assez, mais j’ai vraiment eu ce ressentiment. L’univers est incroyable, l’auteure n’a rien laissé au hasard. On a droit a beaucoup de détails, de descriptions. L’histoire est originale et très prenante et captivante. Le style de l’auteure m’a vraiment plu.
Tout dans ce roman vaut le coup, malgré tout ça ne sera pas un coup de coeur parce que j’ai vraiment eu une sensation de longueur, mais pas de lenteur. Je ne suis pas sure d’être clair, mais je n’arrive pas faire mieux ^^’
Bref, globalement je ressors très satisfaite de cette lecture, l’histoire est complète, captivante, originale, parfaitement menée et c’est un régal. Mais bien que le roman ne soit pas lent (il y a plein d’actions et de rebondissements) il est long ! Je vous le conseil vivement tout de même, et en plus il est en librairie aujourd’hui :)
★★★★★☆
Du coup, ça me tente quand même pas mal, malgré qu'il soit long et que ça se ressente. Mais... encore une saga ^^
RépondreSupprimerEt ouais, encore et toujours de nouvelles sagas à commencer ^^'
SupprimerIl me tente beaucoup depuis que je le vois passer sur Bookstagram ! Je pense aller vite l'acheter :)
RépondreSupprimerJe sens que je vais vite aller l'acheter pour le lire !
RépondreSupprimerCe livre je le vois partout en ce moment et il me tente énormément !
RépondreSupprimer