vendredi 19 octobre 2018

Nevermoor, Tome 1 : Le défis de Morrigane Crow, Jessica Townsend.


Titre : Nevermoor, Tome 1 : Le défis de Morrigane Crow.
Auteur : Jessica Townsend.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
- Elle est maudite.
- Elle est vouée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l’attend.


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle d’une parution récente de chez PKJ : Nevermoor ! Je ne sais pas vous, mais je trouve la couverture assez attirante, pas particulièrement belle, mais très intrigante ! Et en plus, sur la 4ème de couverture il y a une citation du Times Magazine qui qualifie ce roman d’aventure « Harry Potteresque ». Franchement ça donne envie, même si bon je me méfie quand même un peu de ce genre de comparaison, rien n’est jamais vraiment « Harry Potteresque » n’est-ce pas !?

Bref, Nevermoor c’est l’histoire de Morrigane, elle est née le jour de Merveillon, un jour durant lequel il ne vaut mieux pas naitre, sous peine d’être maudit et de mourir au prochain Merveillon, soit environ 12 ans. En tant qu’enfant maudite elle est considérée comme responsable de tout les malheurs de la ville. Le jour de ses 11 ans Merveillon sonne, un peu en avance et elle s’apprête à mourir quand un homme, Jupiter, débarque chez elle pour l’emmener à Nevermoor, dans les États Libres, pour devenir sa candidate.

On découvre une histoire de concours, Morrigane est candidate pour entrer dans le société de Wundrous. Pour y entrer elle va devoir réussir 4 épreuves au coup de l’année. Je vous avoue que j’ai un peu de mal à parler de ce roman, l’univers est intéressant et le début m’a bien plu, mais je me suis vite ennuyée. Ce roman manque un peu de rythme à mes yeux et n’a absolument rien de « Harry Potteresque » ! 

L’univers est sympa et bien travaillé, merveilleux et l’hôtel Deucalion en met plein la vue c’est vrai. Mais je n’ai pas été emballé plus que ça. En fait le manque d’action m’a bien dérangé, les 4 épreuves sont disséminés tout au long du roman et entre les deux, il n’y a rien de ouf. Je suis désolée, mon avis n’est pas super ^^’

Bref, un roman dont l’univers est vraiment intéressant mais l’histoire n’est pas à la hauteur pour moi, je n’ai pas accroché et je ne le conseil pas particulièrement, mais je ne le déconseille pas non plus, ce n’est pas une déception, juste une lecture sans plus.

★★☆☆☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥