jeudi 15 novembre 2018

Saga, Tome 1, Brian K. Vaughan & Fiona Staples.


Titre : Saga, Tome 1.
Auteur : Brian K. Vaughan & Fiona Staples.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Urban Comics.


4° de couverture :

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.


Avis :

Yo ! Aujourd’hui je reviens avec un comics, c’est vrai que je n’en lis pas souvent, mais j’ai envie de remédier à ça ! Cette fois je vous parle donc du premier tome de Sagaune saga que je vais continuer, ça c’est sur !

Saga c’est Roméo et Juliette en version intergalactique, magique, et un peu vulgaire, bref c’est génial ! Il a d’un coté les ailés, dont fait partie Alana et de l’autre les cornus dont fait partie Marko. Les deux peuples sont en guerre. L’histoire commence quand Alana accouche d’une petite fille qu’elle a eu avec Marko, ils sont recherché car personnes n’approuvent leur relation, ils sont en fuite, pour sauver leur peau et celle de leur fille, Hazel.

Cette série est vraiment drôlele côté très sérieux de l’histoire est contre-carré par les dialogues et certaines illustrations complètement loufoques, voir carrément WTF même pour certaines, j’ai franchement adoré cette lecture ! On suit plusieurs personnages, le couple en fuite, les mercenaires qui les poursuivent, l’armé des ailés aidé d’un robot royal etc. Déjà j’adore suivre plusieurs personnages mais en plus ça rend l’histoire vraiment très dynamique ! J’ai enchainé les chapitres sans m’en rendre compte !

Alana et Marko sont vraiment attachants, Alana est franche et direct, alors que Marko est plus posé, plus calme. Il est pacifiste et elle plutôt ouverte à la violence si besoin. C’est un couple atypique et forme un super duo. J’ai carrément hâte de lire la suite, je veux savoir comment ça évolue pour eux, et de connaitre Hazel, parce que bon c’est un bébé pour l’instant alors elle est pas très active ^^’

Franchement, je vous conseil cette saga, en tout cas ce premier tome que j’ai beaucoup aimé ! J’ai carrément hâte de lire la suite ! L’univers est très intéressant, l’histoire captivante et les personnages très attachants, ce premier tome est excellent !

★★★★★★

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL, mais je ne pense pas me lancer dans une longue série de comics, ça coûte trop cher

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥