mercredi 19 décembre 2018

Ash Princess, Tome 1, Laura Sebastien.

Titre : Ash Princess, Tome 1.
Auteur : Laura Sebastien.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Albin Michel.


4° de couverture :

Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom.
À moi de les réduire en cendres.

Quand j'avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant dix ans, j'ai vécu comme une morte, l'ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m'a volé mon nom. Mais je ne serai jamais Lady Thora. Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines. 

Quoi qu'il m'en coûte, je reprendrai ce qui m'a été volé.


Avis :

Hello les chatons ! Aujourd’hui je vous parle de Ash Princessun livre dont la couverture est plus que sublime n’est ce pas ?! Bon pas très original je vous l’accord, des couvertures avec des couronnes on en a vu d’autres, et toutes aussi belles, mais bon on ne se refait pas, quand j’ai vu cette couverture j’ai sauté sur ce livre !

Bref, Ash Princess c’est l’histoire de Theodosia, qui depuis 10 ans vie avec les envahisseurs qui ont réduit son peuple, les astréens, en esclavage. Elle est prisonnière du Kaiser, le gouverneur du peuple Kalovaxien. Humiliée et torturée régulièrement elle décide de se rebeller et de comploter pour sauver les astréens.

Vous l’aurez peut être compris avec le résumé, cette histoire n’est pas plus originale que sa couverture … Un peuple de méchant envahit la terre d’un autre peuple (qui généralement est un peuple pacifiste et bon) et une personne se rebelle en cachette pour sauvez son peuple. Bon je caricature, mais gros c’est ça, c’est un peu cliché d’ailleurs.

Du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, car j’avais en tête tout un tas d’autres histoires semblables. Et puis je ne me suis pas du tout attachée à Théodosia, je la trouve un peu pleurnicharde, elle fait semblant d’être combative en façade, mais elle pleurniche en cachette. J’ai plus apprécié les personnages secondaires, enfin en tout cas j’ai l’impression qu’ils me plaisent plus, mais ils ne sont pas assez développé pour que j’ai un avis très tranché. En tout cas Blaise, Heron et Artémisia m’ont plu !

J’ai également eu du mal avec le style, que j’ai trouvé un peu lourd parfois, heureusement pas tout le temps. Les chapitres sont de longueurs inégal, ça donne du rythme et du dynamisme au roman, mais quelques longueurs viennent contrebalancé cet effet.


Bon bon bon … Pas la peine de s’étendre plus, ce roman m’a vraiment déçu. L’histoire est bien mais ne sort pas de l’ordinaire, et les personnages ne m’ont pas attiré plus que ça, dommage. Je ne sais pas encore si je lirais la suite !

★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. Dommage,j'espère que ta prochaine lecture sera meilleure ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, la couverture est sublime ♥ Bon, il semblerait que j'ai tout de même un peu plus apprécié que toi, même si je te rejoins sur certains points.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, j'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi lorsque je le lirai...
    Mais c'est vrai que la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince c'est vraiment dommage du coup... Mais bon au moins tu l'auras lu et tu as pu te faire ton propre avis ;) comme beaucoup c'est la couverture qui m'interpelle en premier lieu je la trouve impressionnante ! :O J'espère qu'il me plaira on verra bien ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥