samedi 26 janvier 2019

Engrenages et sortilèges, Adrien Tomas.

Titre : Engrenages et sortilèges.
Auteur : Adrien Tomas.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…


Avis :

Holà tout le monde !! Aujourd’hui je très contente de vous parler de Engrenages et sortilèges, déjà parce que j’ai aimé cette lecture, mais aussi parce que j’ai l’impression de ne pas avoir faire de chronique depuis 15 milles ans ! Avant de dire quoi que ce soit je tiens à remercier Rageot pour cette lecture.

Bref, Engrenages et sortilèges c’est l’histoire de Grise et de Cyrus, deux élèves de l’académie de Celumbre. Elle étudie la mécanique et lui l’ésotérisme, à priori ils ne sont pas copains, mais se retrouvent forcé à fuir ensemble. 

J’ai beaucoup aimé l’ambiance steampunk de ce roman, un peu sombre, avec un soupçon de magie. L’histoire m’a beaucoup plu, Grise et Cyrus sont en fuite, ils se réfugient dans le Rets, un coin malfamé de la ville, remplit de voleurs. Ils doivent apprendre à voir le monde différemment pour survivre.


J’ai beaucoup aimé Grise et Cyrus, ils forment un duo qui marche à fond. Tout les oppose mais ils sont obligé de s’entraider. J’ai aussi beaucoup aimé Quint, le chat roux de Cyrus, par contre j’aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages, par exemple Leiber ou le mage noir ou encore Xaomi. Bref, j’aurais aimé découvrir plus en profondeur les personnages secondaires.

Le style de l’auteur est fluide, j’ai plongé dans l’histoire avec plaisir. Ce roman ne manque par de rythme, même si il ne déborde pas d’action. Perso je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman. J’ai pris mon temps pour le lire, mais c’est aussi parce que je voulais rester dans l’ambiance ^^'

Enfin bref, vous l’aurez compris : j’ai aimé ce roman, un univers vraiment chouette et bien travaillé, des personnages principaux attachants et un bon rythme. J’ai passé un excellent moment avec Grise et Cyrus. Je vous le conseil vivement !


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. La couverture est super jolie et l'ambiance steampunk me rend curieuse. Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. je t'avoue qu'au départ il ne me tentait pas puis à force de voir des avis positifs j'ai pas envie de le lire quand même ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois que des avis positifs sur ce livre donc je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥