lundi 13 mai 2019

Le destin d’Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage, Tomi Adeyemi.

Titre : Le destin d’Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage.
Auteur : Tomi Adeyemi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.


Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…


Avis :

Yo tout le monde :) Vous avez sans doute beaucoup vu passer le roman dont je compte vous parler aujourd’hui : De sang et de rage ! Je crois que l’avis général est plutôt positif, et une fois encore je suis un peu en désaccord avec tout le monde :/

Ce roman nous plonge dans une Afrique mystique et magique. Zélie, est une devin, elle porte la magie en elle mais il y a 11 ans le roi a éradiqué la magie. Les devins n’ont donc plus de pouvoirs mais gardent les caractéristiques physique des maji : une peau sombre et des cheveux blancs. Ils sont traités comme des cafards et payes des taxes supplémentaires à cause de ce qu’ils sont. Pour payer cette taxes Zélie va vendre du poisson au marché et rencontre une fugitive qu’elle aide, cette fugitive est la princesse Amari. Ensemble, avec Tzain le frère de Zélie ils vont tout faire pour faire revivre la magie.

L’univers est incroyable, complexe, très bien travaillé et original. J’ai beaucoup aimé l’inspiration africaine, ça change vraiment de ce que l’on lit en ce moment. On découvre une mythologie africaine, j’ai trouvé ça vraiment fascinant. L’ambiance aussi m’a beaucoup plu, même si j’ai trouvé le début un peu compliqué à suivre.

Par contre j’ai eux beaucoup de mal avec le rythme du récit. Je l’ai trouvé inégal, beaucoup de passages m’ont paru très long. Je me suis un peu ennuyée avec ce roman :/ J’avais besoin de plus de dynamisme, plus d’action. 

Par contre j’ai aimé le mélange de point de vue, vous le savez maintenant, j’adore en savoir plus sur chaque personnage, et entrer dans leur têtes est un bon moyen d’en apprendre plus sur eux. J’ai beaucoup aimé Amari, pour les autres je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Bref, je suis un peu déçue de cette lecture, j’en attendais sans doute beaucoup trop ! Il faut dire que ce roman fait du bruit, avant même sa sortie française. Et vous, qu’en avez vous pensé ?!


★★☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas spécialement accrochée à cette lecture :/
    Ce livre me tente beaucoup notamment à cause de l'univers basé sur la mythologie africaine.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le rythme... L'univers a l'air tellement intéressant que je pense me laisser tenter un jour !

    RépondreSupprimer
  3. On en entend beaucoup parler et c'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'avis très positifs. L'univers et les personnages m'intriguent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Mais euh ! Encore un livre dans ma pal qui va rester un petit moment dedans, trop de médiatisation dessus pour l'instant.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥