mercredi 7 août 2019

Les croques, Tome 1 : Tuer le temps, Léa Mazé.

Titre : Les croques, Tome 1 : Tuer le temps.
Auteur : Léa Mazé.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : La gouttière.


4° de couverture :

- C’est pas juste, y’a rien à faire ici. Tout est triste,
et dès qu’on s’amuse, on se fait engueuler…

- S’il est si ennuyeux que ça, votre cimetière,
c’est quoi cette marque bizarre sur la tombe ?


Avis :

Holà les chatons :) Aujourd’hui on va encore parler d’un talent Cultura, un talent BD cette fois, et je commence par la BD jeunesse de cette sélection : Les croques

Les croques c’est l’histoire de Colin et Céline, des jumeaux victimes de moqueries et harcèlements en tout genre à l’école à cause du métier de leur parents qui sont propriétaires des pompes funèbres de la ville. Un jour, après une bagarre ils se font exclure deux jours de l’école et leur parents décident de leur faire nettoyer le cimetière en punition. Ils découvrent une marque en forme de V sur des tombes et décident d’enquêter.

J’ai trouvé ce début d’histoire sympa mais frustrant, parce que c’est vraiment que le début, et que j’ai hâte d’avoir la suit et fin de l’enquête des jumeaux. En tout cas ce premier tome place bien l’histoire, l’univers et les personnages. Je suis rentrée dedans, c’est pour ça que je suis frustrée de ne pas avoir la suite tout de suite !

Colin et sa soeur Céline son très attachants. J’ai tout de suite été touché par eux. La vie à l’école c’est compliqué pour les enfants dès qu’ils sortent un tout petit peu de la « norme ». Ils sont très solidaire, et très complices même si, comme tout les frères et soeurs, ils s’engueulent parfois ^^’

J’ai beaucoup aimé le style des illustrations, et les couleurs ! Franchement le coup de crayon de l’autrice m’a beaucoup plu ! On sent de la douceur dans le trait. L’histoire est très rythmée et dynamique, les cases s’enchainent de façon percutante.


Bref, vous l’aurez compris, j’ai hâte de lire la suite ! Le tome 2 sort en septembre si mes souvenirs sont bons, il va falloir patienter un peu :/ En tout cas, en attendant  la sortie du prochain tome je vous encourage à commencer cette trilogie, je sens que cette histoire sera top une fois qu’elle sera fini :D

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Ah ben voilà, tu as trouvé une lecture qui t'a beaucoup plu, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire m'a l'air pas mal, une bd à mettre dans ma wishlist

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥