lundi 26 août 2019

Mort et déterré, Tome 1 : Un cadavre en cavale, Jocelyn Boisvert & Pascal Colpron.


Titre : Mort et déterré, Tome 1 : Un cadavre en cavale.
Auteur : Jocelyn Boisvert & Pascal Colpron.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Dernier jour d’école.
Un coup de couteau.
Un adolescent assassiné.
Une famille ravagée par le deuil.

Six pieds sous terre,
un macchabée se retourne dans sa tombe.
Une évasion inattendue.
Un cadavre en cavale.
Un zombie en liberté.

Pas facile d’être un mort-vivant par les temps qui courent !


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui on va parler BD jeunesse, mais avant de dire quoi que ce soit je tiens à remercier Dupuis pour cette lecture :)

Mort et déterré c’est l’histoire de Yan, un ado de 13 ans qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait poignarder. Il est enterré, mais malgré sa mort sa conscience est toujours dans son corps. Après une année d’ennuie dans sa tombe son meilleur ami Nico le déterre et le voilà en cavale dans la ville …

J’ai trouvé cette histoire sympa, bien que ça soit quand même vachement triste qu’un ado de 13 ans meurt assassiné dès le début (surtout le jour de la naissance de sa petite soeur). Mais sans ça, pas d’histoire hein … Donc Yan sort de sa tombe, mais le voilà dans une ville hostile, ou même les chiens et les clochards le rejettent.


Contrairement aux zombies que l’ont voit dans les films, il ne cherche pas manger les humains ni rien, juste à rentrer en contact avec ses amis et sa famille. Il peut ainsi constaté les répercussions de sa mort sur son entourage.

Ce premier tome est clairement introductif, il est la pour placer l’histoire, les personnages, le concept. J’espère que par la suite il fera plein de choses avec son meilleur ami Nico et sa copine Alice.

J’ai hâte de découvre la suite des aventures de Yan le zombie, et je vous conseil vraiment de proposer ce premier tome à vos enfants de 10-12 ans, cette histoire leur plaira c’est sur :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥