samedi 19 octobre 2019

Killer T, Robert Muchamore.

Titre : Killer T.
Auteur : Robert Muchamore.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Harry est un jeune lycéen anglais passionné de journalisme. Il vit à Las Vegas mais ne s'y plaît pas. Charlie, une jeune fille aux yeux bleus, est accusée à tort d'avoir déposé une bombe dans le lycée. Harry tente en vain de la disculper. Lorsqu'elle sort de prison, le commerce de correction de gènes est florissant et des terroristes ont créé un virus synthétique mortel.


Avis :

Hello les poussins ! Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau Robert Muchamore, l’auteur des Cherub. Et oui, promis, je ne lis pas que de la BD en ce moment ^^'

Au magasin je vend les Cherub à la pelle ou presque, mais je ne les ai jamais lu, alors quand Casterman m’a proposé de lire le nouveau roman de l’auteur j’ai dis oui bien sur !! D'ailleurs je tiens à remercier l'équipe Casterman pour cet envoi.

Killer T c’est l'histoire de Charlie, une jeune fille condamnée à tord d’avoir fait explosé une bombe dans son lycée. Après 2 ans d’incarcération dans un centre pour mineur elle sort, mais les ennuies semblent la poursuivre. 

J’ai eu un peu de mal avec ce roman. D’abord le vif du sujet de ce roman n’arrive qu’au alentour de la 230ème page. Donc on se farcie 230 pages de blabla, l’histoire commence au moment de l’explosion alors qu’elle aurait pu commencer au moment de la sortie de prison de Charlie. Je trouve ça dommage parce qu’au moment ou l’histoire commence vraiment, j’en avais déjà marre de ce roman.

L’histoire ce passe dans un futur proche, après une épidémie plus ou moins mortelle. Les modifications génétiques commence, et Charlie se retrouve embarquer dans l’histoire à sa sortie de prison. En parallèle on suit l’histoire de Harry, un jeune anglais qui a aidé Charlie du mieux qu’il a pu au moment de sa condamnation et est un peu amoureux d’elle. Il rêve d’être journaliste, et bosse pour un journal en ligne.

J’ai eu du mal avec Harry, surtout que j’avais le sentiment que les chapitres sur lui me faisait perdre mon temps, sur l’histoire de Charlie. Il m’a vachement moins intéressé qu’elle. Cela dit le fait de suivre un peu les deux permet de mettre un peu de dynamisme dans cette histoire un peu lente à mon gout.

Bref, je crois que je vais m’arrêter là, j’ai eu du mal avec cette histoire. Malheureusement je n’ai pas accroché aux personnages, et j’ai trouvé que l’histoire commençait trop tardivement. Du coup je ne sais pas si je vais lire Cherub ^^’

★★☆☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥