mercredi 6 novembre 2019

Black Hand & Iron Head, David Lopez.


Titre : Black Hand & Iron Head.
Auteur : David Lopez.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Urban Comics.


4° de couverture :

Depuis toujours, Alexia n'a qu'un rêve : devenir la plus grande super-héroïne de tous les temps pour apporter un peu plus de justice dans ce monde. Malheureusement, le temps des héros est révolu. Son père, le plus grand d'entre eux, est parvenu à éradiquer la super-criminalité et est devenu depuis le PDG d'une administration supervisant les super-héros et leur action. Aussi, s'ouvre devant Alexia une brillante carrière... d'administratice. Le décès brutal de son père, et les révélations survenues durant son enterrement, vont cependant changer le cours des choses.


Avis :

Envie d’une histoire de super-héros qui sort de l’ordinaire ?! J’ai ce qu’il vous faut : Black Hand & Iron Head. J’ai lu ce comics parce que le sujet avait l’air cool, mais aussi parce son format à l’italienne est vraiment chouette :)

Ce comics c’est l’histoire d’Alexia, la fille du super-héros qui a réussi à éradiquer la super-criminalité. Depuis il est le directeur d’une fondation, les super-héros sont plus ou moins à la retraite, les combats sont réglementés et se passent dans des cages (un peu genre ring de boxe). Mais Alexia aimerait se servir de ses pouvoirs pour faire le bien. Au coup de l’enterrement de son père, elle découvre plein de choses qu’elle ne savait pas sur son père …


J’ai vraiment aimé cette histoire, Alexia est un personnage très touchant à qui je me suis attachée direct ! Elle est droite, honnête et veut faire le bien. Elle découvre lors de l’enterrement de son père qu’elle a une soeur, et que son père n’est peut-être pas si honnête que ça, il manque de l’argent et des objet à la fondation. Les deux soeurs partent en mission, pour retrouver tout ce qui a disparu.

Le duo formé par les deux sisters, qui ont du mal à s’accepter l’une l’autre marche plutôt bien. C’est dynamique et très vivant. J’ai beaucoup aimé voir les super-héros sous un autre jour.

Bref, vous l’aurez compris : j’ai beaucoup aimé ce comics, et je vous le recommande chaudement ! En plus le format est trop cool ^^’

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Ah ! Je note, ça me tente. Autant pour l'histoire que le format.

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est super intriguant! Ça me tente bien, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥