vendredi 10 janvier 2020

#Balance ton loup, Marie Wilmer & Julie Mellan.

Titre : #Balance ton loup.
Auteur : Marie Wilmer & Julie Mellan.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rêves bleus.


4° de couverture :

Pourquoi Blanche-Neige resterait-elle cantonnée à la vaisselle et au ménage pour 7 nains pas très bien élevés ? Et, pourquoi donc Cendrillon se laisserait-elle conter fleurette par un prince qui n’a de charmant que le nom ?
Toutes unies pour renverser leurs tyrans, un petit zozio va les aider à se rassembler et se révolter. Attention, les princesses se rebellent face à leurs oppresseurs et mieux vaut ne pas se trouver en travers de leurs chemins !


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle d’un album jeunesse qui surf sur l’actualité pour parler aux enfants de l’égalité hommes-femmes : #Balance ton loup ! Déjà le sujet m’intéresse, mais en plus le titre m’a fait rire ^^’


#Balance ton loup c’est l’histoire de Blanche-Neige, Cendrillon, le petit Chaperon-Rouge et compagnie qui n’en peuvent plus des nains, princes charmants et autres rustres aux manières d’homme des cavernes !

Perso j’ai beaucoup aimé cet album, il est chouette, drôle et les illustrations sont très sympa :) Toute les jeunes princesses décident de mener une action commune pour faire passer un messages à leurs princes et autres hommes de leur vie. Il est temps d’ouvrir les yeux des mecs sur les conditions des femmes.

Le texte est un mélange de poésie et jeu de mot rigolo, c’est un régal à lire ! Parfaitement adapté aux enfants, cet album les fera rire et réfléchir (enfin j’espère !)


Comme je le disais les illustrations sont très sympathique, j’ai beaucoup aimé les couleurs ! Toute les princesses sont modernisées, elles sont en pantalon, cheveux court etc.

C’est important de faire comprendre aux filles dès le plus jeunes âges qu’ils ne faut pas accepter tout et n’importe quoi des garçons, et qu’elles doivent exiger le respect. En tout cas j’ai beaucoup aimé cet album, et je vous le recommande les yeux fermés ! 

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Déjà repéré et il me tente vraiment bien cet album ! Contente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je vais voir s'il est disponible dans ma bibliothèque pour le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de voir ce genre d'album (enfin) sortir, c'est un beau cadeau à offrir !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥