Titre : Black Urubu.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution : 2014.
Éditeur : Nathan.
Résumé :
« Lana vit les deux garçons entrer dans le café où elle les attendait. Ses yeux brillèrent. Cèsar était à
Barcelone depuis l’avant-veille, et elle se doutait qu’il viendrait ici, sur les ramblas, au café Durrutti, passer une fin de soirée selon ses anciennes habitudes. Du moins la toute jeune femme, 21 ans, l’espérait-elle.
Elle resta quelques instants encore, assise à sa table rencognée dans la pénombre, au fond du petit bar à tapas. Elle attendit pour se montrer, savourant sa propre impatience. Une boule lui serrait le ventre. Que dirait Cèsar, en la voyant ici ce soir ? Serait-il surpris, distant, fraternel ? Avec lui, elle ne savait jamais sur quel pied danser. C’était ainsi depuis l’enfance. »
Avis :
Ce soir je ne savais pas quoi faire, et j'avais un peu envie de sortir de ma lecture actuelle qui est Le joyau de Amy Ewing, j'ai donc été pioché un petit récit dans ma tablette, c'est tombé sur ce prequel de Réseau(x), de Vincent Villeminot.
Ce petit prequel nous propose d'en apprendre plus sur Cèsar, Vitto et Lana.
Ce court récit ce passe entre le moment ou Cèsar créer et vend son application 'Tell Me Who Ya Kill', et le moment ou il devient Nada#1, ou il invente les 'Play It For Real' et monte la Black Clowns Army.
Avec cette histoire on découvre par exemple comment est venu à Cèsar l'idée de mettre en scène des animaux pour répondre aux politiques qui s'en prennent à lui à travers les médias.
Ce récit est très court, très rapide à lire. Bien que ça n'apporte pas grand chose (pour ne pas dire rien) à la compréhension de la série c'est un moyen comme un autre de replonger dans l'univers de Vincent Villeminot.
La encore c'est une photo piqué sur google ^^'
Un préquel que j'ai lu également, ça complète la saga... même si c'est vrai que ça n'apporte pas forcément grand chose.
RépondreSupprimer