mercredi 12 novembre 2014

Flashes, Mélissa Macy.






Titre : Flashes.
Auteur : Mélissa Macy.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Mon petit éditeur.



4° de couverture :

À dix-sept ans, Justine n'est pas une lycéenne comme les autres. Elle voit des choses, des choses étranges que personne d'autre ne perçoit. Lorsqu'une femme est retrouvée morte dans son appartement, la jeune fille comprend qu'elle se retrouve impliquée malgré elle dans cette histoire. Aidée de sa meilleure amie, Manon, et de son frère, Julian, Justine se lance alors dans une course contre la montre. Et si elle pouvait sauver la prochaine victime ? Pas facile. D'autant que les visions de l'adolescente ne sont pas claires et que son esprit va être perturbé par l'arrivée du beau Nico. Pourtant, il faut faire vite car le tueur est là, tapi dans l'ombre. Il guette.



Avis :

C'est donc l'histoire de Justine, une lycéenne en terminale qui a régulièrement des visions, des "Flashes". Habituellement ses visions sont peu conséquente, genre son frère va se faire mal en jouant au foot, ou le prof de math va faire une interro surprise. Mais depuis quelques temps ses visions sont flous, peu claires et elle ne comprend que tardivement qu'elle voit des meurtres. Avec sa meilleure amie Manon, et son frère jumeau Julian à ses côtés elle tente de prévenir les victimes et de les sauver. 
En parallèle de cette histoire, nous avons de temps en temps un court chapitre sur le meurtrier. Mais bien sur ces chapitres ne nous apprennent pas son identité.

L'histoire début avec l'année scolaire, en septembre, et est un peu longue à démarrer. L'auteure nous raconte la petite vie de lycéenne de Justine, les cours de physique, de math, de sport d'anglais ... Le rituel McDo du mercredi etc. et je trouve ça un peu long ! L'histoire prend vraiment du temps pour s'installer. 

Cela dit, une fois dans le vif du sujet, à savoir des meurtres de jeunes femmes, on ce prend au jeu de l'enquête. J'ai vite trouvé 3 suspects de base, et j'essayais au fur et à mesure de découvrir qui était le meurtrier. (Enfin, il est vite trouvé quand même !)

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas du tout été attaché à l'un d'entre eux. J'ai trouvé Justine nunuche, et beaucoup trop dépendante de sa copine Manon. Quand aux autres, on n'en sait pas assez sur eu pour s'attacher. 

Pour ce qui est du style je n'ai pas accroché non plus. Je l'ai trouvé vraiment simple. 


Globalement, l'enquête est cool, je me suis bien prise au jeu à chercher le coupable, mais je n'ai apprécié ni le style de l'auteure ni les personnages, et j'ai trouvé l'histoire vraiment trop longue à démarrer. Bref, c'est en quelque sorte une déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥