lundi 17 novembre 2014

Le joyau, Tome 1, Amy Ewing.



Titre : Le joyau
Auteur : Amy Ewing.
Parution Fr : septembre 2014.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...



Avis :

Ce livre nous raconte l'histoire de Violet, une jeune fille des quartiers pauvres du Marais, qui doit devenir la mère porteuse d'une femme riche du Joyau. Elle et d'autre jeunes filles sont élevées en dehors  de la société, dans un institut sans miroir ou elles doivent travailler et développer leurs pouvoirs les Augures (qui leur permettre de mettre au monde le bébé parfait pour leur maitresse).

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au début. Il me faisait beaucoup penser à La Sélection. Et puis faire un bouquin sur des filles devenues mères porteuses de force me semblait un peu glauque. Mais du coup j'étais curieuse de voir ce que l'auteure en ferait.

J'ai trouvé le livre vraiment très long à démarrer. L'univers est très bien développé, mais il ne m'a pas fait rêver ! Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'auteure place l'histoire, et si la fin n'était aussi palpitante je n'aurais pas vu d'intérêt à ce livre.

Violet ne m'a pas particulièrement émue, mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Lucien, le préparateur qui aide Violet tout au long du livre. La duchesse est aussi insupportable que l'on s'y attend ! Et les autres personnages de m'ont pas attendri non plus.

En bref, si ce livre n'est pas une déception c'est grâce aux 100 dernières pages qui ont éveiller ma curiosité. C'est quand même dommage. L'histoire fini sur un gros suspense, du coup je veux lire la suite même si je n'ai pas vraiment apprécié ce tome.


8 commentaires:

  1. Ah bah quand même un avis négatif, ou du moins mitigé ! Je commençais aussi à me dire que c'était bizarre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui j'étais déçue !! Et c'est vrai que tout le monde autour de moi à aimé, je ne comprend pas ^^'

      Supprimer
  2. J'espère ne pas être déçue car j'ai tellement hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Plus je lis d'avis sur ce livre, moins je ne sais quoi en penser... En lisant ta chronique, je suis tout de même contente que l'univers soit bien développé. C'est habituellement ce qui me déçoit dans les romans du genre. À suivre!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé... Même si la romance est vraiment insipide et irréaliste !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis mitigée aussi mais moins que toi tout de même car l'auteure dénonce et décrit des portraits, des faits que j'abhorre.

    Merci pour la lecture partagée :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup le lire j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu curieuse, mais la couverture me fait trop penser à La selection! Je me le procurerai un jour!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥