samedi 6 décembre 2014

Champion, Tome 3, Marie Lu.



Titre : Champion, Tome 3.
Auteur : Marie Lu.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.



Avis :

Alors je reviens avec ce tome 3 de la saga Legend. Je vous rappel que j'ai apprécié sans plus le tome 1 et beaucoup plus le tome 2. Et je ne suis pas déçue de ce tome 3 !! Cette saga est vraiment géniale, je la conseille vivement !

Dans ce tome June et Day soutiennent la République et le nouvel Elector, Anden. Mais la guerre contre les Colonies fait rage. Et puis il y a le virus, qui plus que jamais menace les populations. 
J'ai trouvé ce tome très palpitant ! Il y a beaucoup d'action. L'auteure conclut chaque intrigue qu'elle met en place dans les deux tomes précédents. Rien n'est laissé de côté, aucune questions ne reste en suspend. Les personnages évoluent avec l'histoire, et on découvre de nouveaux lieux.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Eden, le petit frère de Day que l'on découvre que très peu dans les tomes précédents. Dans ce tome il fait preuve de courage, d'humour et d'intelligence. Il est vraiment attachant. J'aime la famille Wing ^^'
June n'est vraiment pas mon personnage préféré, mais elle est courageuse et réactive. En revanche Day est toujours mon chouchou. Dans ce tome il évoque beaucoup de ses souvenirs de jeunesses des vilains tours qu'il a joué à la République. C'est agréable d'en apprendre plus sur lui au travers de ses souvenirs.

L'univers développé par Marie Lu est vraiment bien construit, et très bien présenté. Ce que j'aime dans cette saga c'est que ni la République, ni les Colonies ne sont la solution idéale. L'auteure nous présente aussi de nouveaux lieux, comme Ross City en Antarctique, qui est encore une troisième façon de vivre. 

J'ai beaucoup aimé découvrir les détails de la mort de Métias, le frère de June. Le passage ou Thomas raconte sa version de l'histoire à June m'a vraiment émue. 

Et j'aime aussi que l'histoire d'amour entre June et Day ne prenne pas trop place. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose qui éclipse l'intrigue politique, la guerre etc. 


La fin m'a surprise, mais je l'ai trouvé très bien ! En conclusion je dirais que j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, qu'elle s'améliore de tome en tome et que je suis un peu triste de quitter June et Day maintenant que j'ai fini la saga.

Je ne pense pas que ce tome soit un coup de coeur, même si il est mon préféré de la saga, mais la saga en générale est un coup de coeur !



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Eden est au top ^_^ Une saga que j'aime également beaucoup =D

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je commence cette saga un jour, j'entends beaucoup de bien dessus!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été vers cette saga mais pourquoi pas finalement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au vu de tes lectures je pense que ça te plairas !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥