lundi 1 décembre 2014

The Maze Runner Files, tome 0,5 , James Dashner.


Titre : The Maze Runner Files, Tome 0,5.
Auteur : James Dashner.
Parution : aout 2013.
Lu en Ebook et en VO.


4° de couverture :

The Maze Runner Files is a 50+ page collection of classified records and concealed information from the world of the New York Times bestselling Maze Runner series. Lost emails between WICKED employees, memos meant to be destroyed after reading, and a selection of the Gladers suppressed memories make up this e-original short. These documents offer a unique glimpse of the world of The Maze Runner and are a must for any fan of The Maze Runner.

En français :

The Maze Runner files est une collection de plus de 50 page d'enregistrements classés et d'informations cachées du monde de la New York Times best-seller série Maze Runner. E-mails perdus entre les employés du WICKED, mémos destinés à être détruits après la lecture etc. Ces documents offrent un aperçu unique sur le monde de The Maze Runner et sont un must pour tout fan de The Maze Runner .



Avis : 

Encore une fois je reviens avec un petit bonus de James Dashner sur la saga L'épreuve, décidément il l'a bossé à fond sa saga !! (Pour mon plus grand plaisir !)

Comme le dit le résumé, ce petit récit est en faite une sorte de recueil de documents top secret qui nous en apprend un peu plus sur la création du labyrinthe. Des mails, des retranscriptions de conversations entre Teresa et Thomas etc. 
Le recueil est en trois parties confidential files, recovered correspondence et supprssed memories. Dans la première on apprend que Thomas et Teresa sont spécial et sont traités différemment des autres jeunes. Dans le second ce sont principalement des mails entre les membres du WICKED et dans le troisième on retrouve Le rêve de Thomas, et 2 autres récits ; un sur Frypan (poêle à frire)  et l'autre sur Minho. J'ai été ravie de découvrir ce passage sur Minho, même si on apprend pas grand chose sur lui dedans.

J'aurais aimé en apprendre plus sur Aris, Rachel et le groupe 2.


Encore une fois, c'est un petit récit sympa et agréable à lire, qui nous replonge dans l'univers de la saga, mais qui n'est carrément pas indispensable à la série !

Tome 0, Tome 1, Tome 2, Tome 2,5, Tome 3.

6 commentaires:

  1. Moi qui ai adoré la saga, il va falloir que je lise celui là !!

    RépondreSupprimer
  2. Un hors série que je n'ai pas encore lu. Mais à un moment, j'étais un peu en overdose de cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, finalement, je n'ai pas résisté et je l'ai lu ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le premier tome qui m'a un peu déçu... je compte quand même lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaarf si je 1er t'as déçu la suite risque de ne pas te plaire :/ Le tome 1 est vraiment le meilleur des trois !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥