mardi 31 mars 2015

A comme association, Tome 1, Erik L'Homme.



Titre : A comme association, Tome 1.
Auteur : Erik L'Homme.
Parution Fr : 2010.
Édition : Gallimard.

4° de couverture :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Avis :

J'ai reçu ce livre dans mon swap coup de coeur découverture que j'ai fait avec le temps d'1 vie d'1 livre, j'étais très contente, j'avais très envie de découvrir l'écriture de Erik L'homme. Je me suis donc lancée ce matin dans ce petit livre.

Jasper un ado un peu geek, qui s'habille toujours en noir, qui joue de la cornemuse dans un groupe avec ses deux amis Jean-Lu et Romu et qui fait de la magie ... Et oui, la cornemuse c'était pas assez original pour lui ^^' Comme c'est un super magicien, il est recruté par l'Association, qui gère les Anormaux avec l'aide des Paranormaux, pour protéger les Normaux (gros programme !!)

J'aime beaucoup les univers de ce genre, les sorciers, les vampires et toute la clic un peu à la Harry Potter et The Mortal Instruments. Mais j'ai trouvé que que l'univers n'était pas assez développé. J'espère qu'il le sera dans la suite de la saga. J'ai également trouvé le dénouement très prévisible, et qu'il ne se passait pas grand chose ... En gros il ne se passe qu'une seule chose, mais bon le livre est petit, et il y a 8 tomes donc il se passera surement plus de truc dans les prochains tomes. Malheureusement ce tome ne m'a pas donné très envie de découvrir la suite, mais je pense quand même donner une seconde chance et lire le tome 2 car j'aime bien l'écriture de Erik L'homme.

Le personnage de Jasper m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé cool et puis j'aime beaucoup le ton avec lequel il s'adresse au lecteur (avec ses parenthèses ^^'). Il a beaucoup d'humour, parfois trop même ça devient lourd parfois. Par contre c'est le seul personnage dont je peux vous parler parce que les autres, à par leur noms ont ne sait pas grand choses sur eux !


En bref je dirais qu'il y a un personnage principal attachant, marrant, et débrouillard que l'on suit avec plaisir dans ce tome trop court ou il se passe peu de chose. Un univers pas assez développé à mon goût. Mais un style d'écriture très abordable et agréable à lire.

2 commentaires:

  1. Bon, j'espère que la suite te plaira tout de même plus que ça ;-) Jasper est un personnage que j'avais bien apprécié, un humour au top - bien que parfois lourd, c'est vrai ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome également. L'écriture est très agréable et l'univers a du potentiel (il est développé au fil des tomes) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥