samedi 21 mars 2015

Always Blue, Tome 3, Veronica Rossi.



Titre : Always Blue, Tome 3.
Auteur : Veronica Rossi.
Parution : 2014.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...



Avis :

Une nouvelle saga ce termine pour moi ! J'avais beaucoup aimé les tome 1et 2 mais la je suis un peu moi enthousiaste sur ce final. Cette lecture m'a même un peu ennuyé par moment. 

La romance entre Perry et Aria prend VRAIMENT BEAUCOUP TROP de place !! Aria et Perry passe leur temps à s'inquiéter l'un pour l'autre, à penser l'un à l'autre etc au lieu de ce bouger les fesses et d'agir !! J'ai trouvé qu'il y avait peu d'action dans ce roman. Déjà le démarrage est assez long, et une fois que les personnages sont lancés dans l'aventure, l'histoire ne décolle pas beaucoup. Ce tome n'est pas du tout mon préféré des trois !

Au niveau des personnages, j'aime toujours Aria mais Roar n'est pas dans son état normal, et du coup il n'est pas lui même dans ce roman. Moi qui suis presque tombée amoureuse de lui dans les autres tomes (et surtout dans le petit hors-série sur lui et Liv), j'étais déçue de ne pas retrouver mon Roar !!! J'aurais aimé découvrir un peu plus les sédentaires, et le passé d'Aria. 

Bref les 100 dernières pages ont été difficile pour moi, car je m'avait plus d'intérêt pour les personnages, ni pour l'histoire :/ Heureusement que je voulais comprendre cette histoire de Calme Bleu et que je voulais savoir ce que c'est ! Je n'ai pas trouvé dans ce tome ce que je cherchais, et je suis vraiment déçue par la fin de cette saga.


Mais encore une fois j'ai trouvé que c'était très sympa d'avoir quelques pages de résumé des tomes précédents, je ne me souvenais pas de tout donc ça m'a bien été utile :) 

Une déception donc pour ce final, mais une belle saga que j'ai aimé lire !

3 commentaires:

  1. Oh, c'est dommage que ce dernier tome ne t'ai pas plus dans son intégralité :/

    RépondreSupprimer
  2. Un peu dommage une bonne saga qui finit sur une note négative!

    RépondreSupprimer
  3. Le principal défaut que j'ai aussi trouvé à ce dernier tome, c'est que certains passages sont très longs.. C'est dommage parce que c'est une trilogie que j'aime beaucoup, ainsi que les personnages.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥