dimanche 8 mars 2015

Réseau(x), Tome 2, Vincent Villeminot.



Titre : Réseau(x), Tome 2.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution : 2014.
Édition : Nathan.



4° de couverture :


Sur les réseaux, 
tout le monde pensait connaitre Nada#1. 
Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. 
Aujourd'hui, son Altesse Anarchiste Sérénissime 
est en prison et l'Armée des Clowns Noirs est sans tête. 
Les polices européennes vont-elles 
enfin pouvoir respirer ? 
Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 
fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau ...



Avis :

Aujourd'hui j'ai fini le tome 2 de Réseau(x) et je dois dire que je suis assez mitigée encore une fois.

Résumer ce livre est encore une fois une mission compliquée. Au même titre que le tome 1, l'histoire est compliquée, pleine de personnages, de rebondissement, de lieux ou se déroulent l'histoire ... 
Cette fois César Diaz est en prison après s'être rendu et c'est Théo le petit frère qui devient Nada#2. Il poursuit le but de son frère à savoir la découverte de la vérité à propos de Antonio Giuli mais d'une façon bien différente. Théo veut empreinte les voix l'égale, mais l'armée des Clowns Noirs ne sont pas tous contents de se revirement de situation. 

Encore une fois j'ai aimé l'écriture de Vincent Villeminot, mais j'ai eu du mal avec ce roman. J'avais apprécié ma lecture du tome 1, mais je dois dire que je suis très déçue de ce tome 2. J'ai eu beaucoup de mal à re-rentrer dans l'univers de complot, d'enquête et contre-enquête, de suspicion. J'aurais peut être du me lancer dans cette lecture plus tôt ? Quoi qu'il en soit j'ai vraiment eu encore plus de mal avec ce tome qu'avec le précédent !

En plus, paradoxalement, j'ai été très intéressé par l'histoire de Alice, l'ex-commissaire stagiaire, et par celle de Justine et Jérémy, mais j'en pouvais plus passage sur Théo et Sixie, alors qu'au fond tout ça est la même histoire ! La folie de César, et toute les histoires de Play It For Real, de réseaux sociaux, de vidéos etc.. m'ont vraiment lassé à force. 

Enfin bref, je crois que je vais m'arrêter ici, et conclure en disant que je n'ai pas vraiment apprécié cette suite, et que j'aurais du me contenter du tome 1 ! Je me souviens qu'en le terminant j'avais eu du mal à envisager une suite à cette histoire un peu loufoque. 

Maintenant j'ai un peu peur de me lancer dans la saga Instinct (dont le tome 1 est dans ma bibliothèque), mais comme j'ai quand même aimé le style de l'auteur j'espère que je vais apprécier :)

3 commentaires:

  1. Perso, ce deuxième tome tome m'avait plus plu que le premier... Mais, dans l'ensemble, j'ai quand même eu du mal avec cette duologie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome aussi. Je ne sais pas si c'était une mauvaise période pour moi quand je l'ai lu mais j'ai vraiment eu du mal à apprécier. Comme pour le tome 1. Et j'ai été triste...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les visuels sur ton blog, c'est super joli !! ツ

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥