Titre : The Mortal Instruments, Le miroir mortel, Tome 3.
Auteur : Cassandra Clare.
Parution Fr : 2010.
Éditeur : Pocket jeunesse.
4° de couverture :
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
Avis :
Hello mes poussins !
Je viens juste de finir le tome 3 de The Mortal Instruments et je dois dire que c'était une super lecture. Je trouve que cette saga est de mieux en mieux ! J'aime les sagas qui ce bonifie de tome en tome, parce que c'est très décevant une saga dont le tome 3 est clairement moins bon que le tome 1.
Bref, dans ce tome 3 on retrouve Clary et ses copains Chausseurs d'Ombres, mais cette fois ils sont à Idris. Une grosse réunion rappel tout les Chasseurs d'Ombres à Allicente la ville des chasseurs d'ombres à Idris. Au cours de cette réunion l'Enclave (le gouvernement quoi !) essaie de savoir ce qu'il y a de mieux pour combattre Valentin.
Ce tome est une conclusion aux deux premiers. Il y a beaucoup de révélations, sur Valentin, sur Jace etc. Beaucoup de questions présentent dès le tome 1 trouvent des réponses dans ce tome 3.
L'univers est toujours aussi bien, voir mieux, j'ai beaucoup aimé découvrir Idris (et Allicente). Une sorte de ville paradisiaque avec des boucliers de protection contre les démons ! J'ai aussi découvrir d'autres Chasseurs d'Ombres comme Aline ou Amatis (la soeur de Luke).
Il y a toujours autant d'action dans ce tome. Les évènements s'enchainent rapidement. Ce que j'aime c'est que l'on ne suit pas que Clary. J'aime beaucoup suivre plusieurs personnages, surtout que Clary n'est pas ma préférée xD
Au niveau des personnages que l'on connait j'aime toujours autant Isabelle, et d'ailleurs j'aurais aimé la voir plus dans ce roman ! J'ai aussi beaucoup Alec aussi, en fait je crois que j'aime bien toute la famille Lightwood ! Clary est même moins chiante dans ce tome, et l'histoire avec Jace m'a moins pris la tête que dans le tome 2 ou j'ai trouvé que c'était vraiment trop ! Je me suis aussi réconciliée avec Simon, que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1 un peu moins dans le tome 2 et je trouve qu'il est le personnage qui a le plus évolué, ce qui me plait bien !
J'ai une petite déception tout de même, le tome 2 m'avait laissé penser qu'il y aurait plus de retournement surtout au niveau de l'Enclave, je pensais à une intrigue un peu plus politique, mais je ne vais pas vous spoiler alors je n'en dit pas plus !
J'ai hésité à commencer cette saga, et maintenant j'ai qu'une hâte : lire la suite de cette saga. J'aime vraiment cet univers, qui me fait penser à Harry Potter. J'ai beaucoup accroché avec la plupart des personnages, et je n'ai pas envie de les quitter tout de suite ! Une lecture de mieux en mieux au fil des tomes c'est vraiment agréable !!
♡♡
Il faut vraiment que je me lance dans cette saga !
RépondreSupprimerJe suis d'accord, les trois premiers tomes de cette saga sont excellents, la qualité va en crescendo. Malheureusement, je trouve que la suite de la saga tombe complètement en cacahuètes. J'aimerais que l'intrigue se rapproche un peu plus des problèmes politique de l'enclave également !
RépondreSupprimerDe mieux en mieux, effectivement ♡ Et, je suis contente de ne pas être la seule à ne pas forcément beaucoup apprécié Clary ^^ D'autres personnages sont plus intéressants à suivre. Une saga au top ♡
RépondreSupprimer