dimanche 26 avril 2015

Chroniques lunaires, Il était une fois Cinder, Tome 0,5, Marissa Meyer.



Titre : Chroniques lunaires, Il était une fois Cinder, Tome 0,5.
Auteur : Marissa Meyer.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Lu en ebook.


4° de couverture :

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...


Avis :

Ça fait un bon moment que j'ai envie de me plonger dans cette saga, et par ce dimanche pluvieux je me suis plongée dans ce petit prequel, histoire de bien commencer la saga ! Une réécriture de conte, c'était forcément une histoire pour moi, en plus réécriture de Cendrillon version cyborg, je trouve ça vraiment top et originale comme idée. 

Dans ce court récit on découvre donc une Cinder timide et pleine de bonnes volontés qui essaie de s'intégrer à sa nouvelle famille. Elle est très attachante, et bien que trop court, ce prequel donne vraiment envie de lire la suite ! Ça tombe bien, j'ai acheté le tome 1 vendredi dernier !! 

On entre un peu dans l'univers, mais vraiment très légèrement, juste assez pour comprendre que la vie de cyborg parmi les humains n'est pas facile et que Cinder va sans doute avoir du mal à s'y faire. 


Au vu de ce petit récit, je pense que le style et les idées de Marissa Meyer vont me plaire, et l'histoire aussi me vend du rêve ! J'ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture !

Tome 1 - Tome 2

4 commentaires:

  1. Génial que tu aies aimé! Il me semble avoir ce livre dans ma pile à lire mais je ne suis même pas sûre ahah :')

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies apprécié ce petit aperçu de cette saga vraiment top ♡ Et, bonne future lecture avec le premier tome ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai déjà pas mal avancé dans le tome 1 et je dois dire que pour le moment l'univers me plait beaucoup !!

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥