jeudi 2 avril 2015

Starters, Tome 1, Lissa Price.



Titre : Starters, Tome 1.
Auteur : Lissa Price.
Parution Fr : 2012.
Édition : Robert Laffont.


4° de couverture :

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de PRIME DESTINATIONS :
1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entrainera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.

Avis :

Au début j'ai trouvé l'histoire un peu difficile à comprendre. Je vais tenter le résumé rapide :

Après une guerre nucléaire ou seuls les jeunes (les Starters) et les vieux (les Enders) ont survécu, Callie et son petit frère Tyler tentent de survivre comme ils peuvent dans les rues. Pour gagner de l'argent Callie décide de louer son corps à une société Prime Destination qui permet aux Enders fortunés d'emprinter le corps d'un Starter pour faire du sport, faire la fête, sortir ... Bref pour retrouver une seconde jeunesse le temps d'une location. Mais la location de Callie ne se passe pas comme prévue et elle reprend possession de son corps par intermittence avec la Ender qui nous con corps.


Quand j'ai vraiment compris cette histoire de location de corps j'ai trouvé ça un peu malsain ; des ados qui louent leur corps à des vieux (dit comme ça on est d'accord c'est bizarre ?!). Mais finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire. Callie tente de déjouer un plan que sa locataire à mit en place, mais elle ne sait pas en quoi il consiste, du coup elle doit d'abord découvrir les projets de sa locataire. J'ai été happé par le suspense. Il y en a tout au long du roman. J'avais vraiment envie de comprendre ce monde, et j'aurais aimé peut être un peu plus de détails.


Cette dystopie est très bien travailler, je me suis plongée sans problème dans l'univers, l'auteure ne traine pas et entre dans le vif du sujet très rapidement ! Cela dit, j'aurais aimé en apprendre plus sur le passé des évènements, comment en est-on arrivé la ?! Avec cette histoire de location de corps l'auteure nous pose la question des limites de la science face à la nature, j'ai trouvé le sujet bien traité. L'histoire est originale et intéressante ! C'est une très bonne lecture !

Le personnages de Callie est très attachant. Comme beaucoup d'héroïne elle est prête à se sacrifier pour son petit frère. J'ai vraiment aimé suivre son aventure ! Madison, une autre Ender locataire m'a aussi beaucoup plu, par sa naïveté, et sa simplicité. Elle est vraiment sympathique !

Par contre j'ai trouvé la fin un peu rapide ! L'histoire se résout en quelques pages à peine et c'est bien dommage. Mais heureusment il a beaucoup de révélations à la fin, certaines m'ont surprise, d'autres moins mais ça laisse présager un tome 2 vraiment cool !!


C'était une très bonne lecture pour moi, et j'espère lire le tome 2 très prochainement =)

  

4 commentaires:

  1. Ca fait un moment que j'ai lu ces deux romans et je ne rappelle plus de tous les détails mais je me rappelle avoir plutôt bien aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga que j'ai très envie de découvrir, pourtant quand elle est sortie, ça ne me tentait pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette dystopie! Mais je reproche la fin un peu trop lourde également ! J'ai le tome deux qui m'attend, il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥