jeudi 21 mai 2015

Intuitions, Chaos, Tome 2, Rachel Ward.



Titre : Intuitions, Chaos, Tome 2.
Auteur : Rachel Ward.
Parution Fr : 2011.
Éditeur : Michel Lafon.


4° de couverture : 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. 
Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?


Avis :

Attention spoil.

Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Intuitions dont j'avais beaucoup aimé le tome 1. Tout d'abord je tiens a inviter les gens qui n'ont pas lu le tome 1 à ne pas lire cette chronique, mais plutôt à aller voir celle sur le tome 1. Car en en effet, pour parler de ce tome 2 je vais être obligée de spoiler le premier tome.

Dans ce tome on ne suis plus Jem et Spider, mais Adam leur fils, et Sarah, une jeune londonienne qui est en cours avec Adam. Adam voit comme sa mère la date de la mort des gens quand il croise leur regard. Et il découvre que beaucoup de gens doivent mourir le 1er janvier 2027 (soit dans quelque mois). En parallèle Sarah fuit de chez elle, car son père est un gros dégueulasse (je préfère prévenir, moi qui vis au pays des bisounours j'ai eu un choc, j'aurais préférée que l'auteure trouve une autre raison pour que cette pauvre Sarah fuit de chez elle, mais bon c'est un détail ...) Elle fait des cauchemars dans lesquels elle voit Adam, qu'elle le prend pour un monstre.

Au début j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire. Le changement de personnage ne m'a pas plus du tout !! 

Je n'aime pas du tout Sarah, principalement parce que je ne la comprend pas, et que son histoire me met mal à l'aise. En ce qui concerne Adam, j'ai eu du mal à me faire son caractère, mais au fils du roman il m'a fait de plus en plus de peine, j'ai fini par l'apprécié ... Enfin un peu. Mais bon globalement je les ai trouvé aussi pathétique l'un que l'autre. 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitude entre le tome 1 et le tome 2 (Adam vit avec sa mamie et n'a plus de parents comme Spider, Sarah s'enfuit de chez elle et n'a confiance en personne comme Jem ...), et en même temps je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier tome. 

Cela dit, j'ai quand même fini par entrer dans l'histoire. C'était surtout de la curiosité, mais j'avais de plus en plus envie de savoir ce qui allait se passer lors de ce fameux jour de l'An 2027.

Au niveau du style et du rythme de l'histoire, ce tome est aussi vivant que le premier. Les deux personnages principaux sont narrateurs chacun leur tour, ce qui apporte beaucoup de pep's ! J'aime bien suivre plusieurs personnages. 


Voilà, je dirais que j'ai préférée le tome 1, que je m'attendais à mieux pour ce tome 2, mais que dans l'ensemble il est bien quand même ! J'espère que j'apprécierais plus le tome 3 qui est déjà dans ma PAL.

5 commentaires:

  1. Le tome 1 est dans ma pal et me tente plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi le tome 1 m'a beaucoup plut ! Au début j'avais peur de ne pas aimé, mais finalement c'était une peur injustifiée ^^'

      Supprimer
  2. C'est une série que je vois beaucoup sur la blogo mais que je n'arrive pas à commencer. Pourquoi pas?! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dans ce livre, et je suis archi d'accord avec toi ! Au niveau de... presque tout ! Les similitudes avec le premier tome, le fait qu'il me plait également plus que cette suite. J'ai également eu du mal à me faire à ces nouveaux personnages. Jem m'a manqué ! Par contre, Sarah est un personnage que j'ai apprécié dès le début. Peter, j'ai encore un peu de mal. Bref, je vais aller me replonger dedans, en espérant plus apprécier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ta chronique quand tu l'auras fini !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥