Titre : Les 100, 21e jour, Tome 2.
Auteur : Kass Morgan.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Robert Laffont.
4° de couverture :
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
Avis :
J'ai lu le tome 1 il y a un moment déjà, du coup je fais une rapide relecture avant d'entamer ce tome. Globalement j'ai apprécié le tome 1, bien qu'il soit beaucoup moins vivant que la série (ce qui est dommage quand même !!) Cela dit, je voulais quand même connaitre la suite ^^'
Dans ce tome 2 les 100 ne sont plus seuls sur Terre, ils ont enfin rencontrer les terriens, et notamment Sasha, une jeune fille qu'ils ont capturé. Pendant sur l'arche il devient de plus en plus impératif de trouver un moyen de descendre tout le monde sur terre car ils manquent d'oxygène.
Je vous le dis tout de suite, j'ai préféré ce tome 2. Il est plus vivant, plus rythmé, il s'y passe plus de choses, bref, il est mieux ! Ce deuxième tome est composé comme le premier, un chapitre par personnages importants (Glass, Bellamy, Wells et Clarke) avec le récit du présent et parfois celui du passé. J'ai beaucoup les flash-backs, qui permettent de vraiment connaitre les personnages, et de comprendre le fonctionnement de la vie sur l'arche.
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, bien que l'histoire ce déroule lentement, je n'ai personnellement pas ressenti de longueur, chaque passage m'a intéressé. J'aime beaucoup l'histoire, et l'univers dans lequel les personnages évoluent. Cette Terre qu'ils découvrent et qui a subie des transformations lier aux radiations du a une guerre nucléaire.
J'avais eu un coup de coeur pour Glass lors de ma lecture du 1er tome, et là je doit dire que j'ai beaucoup aimé Clarke et Bellamy ! Mais tout les personnages que l'auteure développe sont intéressants, ils ont tous quelques choses d'attachants à leur manière, sauf Graham peut être ...
Je ne peux quand même pas m'empêcher de comparer la série aux romans. Je préfère largement la série, ce qui est rare chez moi donc autant le signaler ^^ Dans la série ils ont combiné plusieurs personnage en 1 seul ce qui donne plus de rythme à l'histoire, ils ont aussi modifier les évènements, l'ordre dans lequel ils arrivent etc. Je dois dire que dans les romans Raven me manque, et Octavia est vraiment plus intéressante dans la série. Mais je préfère le Bellamy du roman.
Et puis aussi, un gros point négatif, que certains qualifieront peut être de détail, mais pas moi : les fautes d'inattention !! Les personnages de Clarke et de Glass sont confondu assez régulièrement dans le roman. Alors que l'une est sur terre et l'autre dans l'espace. On dirait que l'auteure a écrit un des deux prénoms au hasard à chaque fois. C'est carrément chiant, surtout qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce problème déjà présent dans le tome 1 soit corrigé pour le tome 2.
En bref, une histoire qui ce poursuit gentiment, quelques révélations pas forcément surprenantes mais qui donnent envie de poursuivre la lecture. Des personnages sympathiques dont on a plaisir à suivre les aventures. Une lecture agréable et distillante, mais si vous hésitez entre la série et les bouquins je conseil plutôt la série !
Je n'ai toujours pas lu cette saga! Ni vu la série d'ailleurs^^ Je m'y mettrais peut-être un jour, j'ai quelques bons avis, assez pour me rendre curieuse!
RépondreSupprimerOui cette saga est sympa, elle se laisse lire comme on dit ^^' et la série est vraiment chouette :)
SupprimerIl faut que je commence cette saga !
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord avec toi, j'ai trouvé le deuxième tome bien meilleur que le premier ! J'ai vraiment beaucoup aimé Sasha, elle redonne un coup de jeune à la trilogie, si je peux dire.
RépondreSupprimerComme je n'avais pas trop aimé le premier tome, celui-ci m'a fait espérer que le troisième tome allait être tout aussi palpitant mais... rendez-vous sur la chronique du troisième tome !
Bérénice