vendredi 4 septembre 2015

In the End, Tome 2, Demitria Lunetta.



Titre : In the End, Tome 2.
Auteur : Demitria Lunetta.
Parution Fr : 2015.
Édition : Lumen.


4° de couverture : 

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.


Avis :

Voilà voilà, je connais enfin le fin mot de l'histoire. Je vous avais prévenue que je patienterais pas longtemps ! Bon je dois avouer que j'ai été moins emballer par ce tome que par le précédent.

Dans ce tome on retrouve Amy, qui survie comme elle peut dans le désert du Texas. Quand elle reçoit un appel de Kay lui disant que Baby est en danger Amy n'a plus le choix, elle se rend à Fort Black pour trouver le frère de Kay afin de sauver Baby. Mais Fort Black, une ancienne prison reconvertie en camp de survivants, est un endroit sinistre et dangereux, en plus Ken, le frère de Kay, est introuvable.

Si j'ai été moins emballé c'est d'abord parce que je trouve que toute la partie à  Fort Black est vraiment longue. Je me suis un peu ennuyée dans ce climat dangereux et qui ne faisait pas toujours avancer l'histoire. Je pensais vraiment que le passage à Fort Black ne serait pas le sujet principal du bouquin, et en fait si, les 3/4 du livre sont consacrés à la prison. 

Bon cela dit, j'ai plus apprécié Amy dans ce deuxième tome. En même temps, malgré les nouveaux personnages il n'y avait plus personne à qui s'attacher à par elle. Il y a bien Jakcs, mais il est trop vieux jeu à mon goût. Ok ça a un rapport avec l'environnement dans lequel il vit, mais c'est trouillard, et il n'est pas très drôle franchement.

Je trouve aussi que les révélations de ce tome m'apporte pas grand chose à l'histoire, et la fin manque de contenue. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En même temps, avec tout le temps passé à Fort Black, il ne restait plus assez de pages pour une fin digne de ce nom. Je pense que cette histoire aurait mérité un 3ème tome. 

Tout ça mit à part, le style reste le même, le livre se lit aussi rapidement que le premier tome. L'histoire est cohérente avec In the After, l'intrigue est bien menée. Le coté post-apocalyptique m'a un peu manqué, Amy ne passe que très peut de temps en dehors de l'une ou l'autre des communautés.


Bref, je ne sais que dire de plus, j'ai bien aimé cette histoire en général, mais le second tome m'a un peu déçue par rapport au premier. Cette saga reste quand même très agréable à dire tout de même.

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment hâte de commencer cette saga ! Belle chronique ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥