Auteur : S.N. Lemoing.
Parution Fr : 2015
Édition : Auto-édité.
4° de couverture :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?
Avis :
Avant tout je voudrais remercie l'auteure, S.N. Lemoing, de m'avoir proposé cette lecture. Quand j'ai lu le résumé je me suis dit "des rois, une usurpation de trône, des pouvoirs magique, ce livre est pour moi" j'ai donc acceptée avec joie de lire ce roman.
Ce premier tome nous raconte l'histoire de Kaaz, Cyr, Ty et d'autres survivants d'une usurpation de trône qui a eu lieu 12 ans plus tôt dans le royaume d'Harcilor. Tout ces survivants tentent de vivre comme ils le peuvent malgré les nouvelles lois très dures. Un jour, Selna, une autre survivante revient pour organisé le renversement du pouvoir en place.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il est vrai qu'une usurpation de trône n'est pas une histoire très originale, mais l'auteure a inventé tout un univers avec une géographie, une langue, des légendes propre à l'histoire. Je trouve ça vraiment génial que l'auteure est pousser son univers à ce point. L'idée de la langue ancienne est vraiment top :) Cet univers est un univers fantasy plutôt bien travailler, avec beaucoup de personnages (parfois peut être trop, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver). L'auteure à su rendre son travail unique.
Au niveau des personnages, je ne me suis beaucoup attachée à Ty et chellis, je les trouve trop mignon. Par contre les autres m'ont moins plu. Mais les personnages principaux sont bien travailler, leur histoire, leur passé, permettent de les situer et de les comprendre.
Le style de l'auteure est fluide et le livre ce lit très rapidement. Même moi qui n'aime pas les ebooks je n'ai pas eu besoin de me forcer pour prendre ma tablette.
Je trouve que ce roman est un bon premier tome, l'histoire est vraiment intéressante, et les touches d'originalités font que ce roman, qui raconte une simple histoire d'usurpation de trône, n'est pas si banal qu'il n'y paraît et mérite vraiment d'être lu. Le récit mélange présent et passé de façon habile. J'ai beaucoup aimé les flach-back qui permettent de vraiment comprendre l'histoire des personnages.
Par contre je dois avouer que si le résumé ne m'avait pas attiré autant, je n'aurais pas lu ce livre car la couverture ne me plait pas du tout. Et le titre non plus d'ailleurs. Et pour finir, la mise en page n'est pas justifié, ça fait un drôle d'effet au début.
Enfin bref, ce livre m'a montré encore une fois qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, l'histoire est vraiment bien traitée, j'ai beaucoup aimé le déroulement des évènements et le style. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture :)
♡
Est ce que j'ai besoin de dire que tu me tentes avec cette histoire ? >_< en plus à 0.99€ le ebook, j'imagine qu'il ne faut pas s'en priver ! =)
RépondreSupprimerTu as raison, ne te prive pas :)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout ce titre, mais si c'est un livre fantasy sympa pourquoi pas. Et je n'ai pas lu beaucoup d'histoires d'usurpations de trône, donc je trouverais cela original!
RépondreSupprimerN'hésite pas, en ce moment le ebook est à 0.99 centimes ! :)
RépondreSupprimer