vendredi 2 octobre 2015

La passe-miroir, Tome 1, Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos.


Titre : La passe-miroir, Tome 1, Les fiancés de l'hiver.
Auteur : Christelle Dabos.
Parution Fr : 2013.
Édition : Gallimard.


4° de couverture :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Avis :

J'ai ce livre dans ma PAL grâce au troc de livres que je fais parfois.
La couverture est tellement belle et puis tout les avis que j'ai lu sont hyper positif du coup j'avais vraiment envie de le lire. Il n'est donc pas resté longtemps dans ma PAL. 

Mais ma lecture a été plus que laborieuse, je ne me suis pas du tout intéressée à l'histoire, ni attachée aux personnages, en plus qu'une Agathe soit superficielle et nunuche ça ne me plait pas ^^' Blague à part, j'ai abandonné cette lecture, et je crois que ce livre va finir sur ma liste des secondes chances à relire plus tard.

J'ai aimé l'univers de ce roman qui est magique, enchanteur, super bien travaillé et vraiment extra ! L'ambiance est vraiment merveilleuse, les descriptions sont géniales, elles permettent vraiment d'imaginer ce monde merveilleux, j'ai vraiment adoré cet univers. 

Mais je n'ai pas du tout aimé le reste. Ce roman est bourré de longueur, dès le début, tout prend du temps et j'ai vraiment eu du mal à lire ce livre. Non seulement il est énorme, pas pratique à tenir, ni à emporter (moi j'adore lire dans les transports !) mais en plus il est ennuyeux. Et comme je vous le dis en intro, à la moitié du bouquin j'ai lâché l'affaire, je n'en pouvais plus de cette gourdasse d'Ophélie, de Thorn le glaçon et de sa tante trop chelou, des lenteurs de l'histoire etc.

L'histoire met tellement de temps à s'installer que je ne suis même pas sure de pouvoir la résumé vraiment, je crois que je n'ai pas réussi à attendre le moment oui il se passe vraiment quelque chose.

Je suis vraiment désolée pour cette horrible chronique, mais je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce roman. À part l'univers qui est vraiment extraordinaire, rien ne m'a plu. Je crois même que c'est grâce à l'univers que j'ai réussi à attendre le milieu du livre. 


★☆☆☆☆☆

17 commentaires:

  1. NOOOOOON! Moi qui attendait trop ton avis! Je suis trop triste et du coup j'ai peur car en général, je suis assez d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouups, désolée pour la déception ^^'
      Mais il y a plein d'avis positifs sur livraddict si tu veux te rassurer !!

      Supprimer
    2. Oui, c'est ces avis positifs qui me donnent encore plus envie de le lire mais tu es l'un des avis qui a de l'influence quand même pour moi car des gouts assez similaire!
      Mais bon, je veux trop le lire donc cette fois-ci, ton avis ne comptera pas! haha

      Supprimer
  2. pourtant j'aimerai bien lire ce livre, mais ta chronique me refroidie :p je testerai peut-être :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaah bah je vais l'adorer alors si tu n'as pas aimé :P :D

    RépondreSupprimer
  4. Si tu lui donnes une seconde chance, ça me va ;-) Je ne t'embêterai pas comme quoi tu n'as pas accroché, et je croise les doigts pour que ça change quand tu essayeras de le relire ^^ Par contre, c'est vrai que si tu n'as pas aimé la lenteur de l'histoire, ça risque de coincer aussi avec Les cartographes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui c'est ma nouvelle résolution depuis cet été, donner une seconde chance à tout les livres que j'ai abandonné !!

      Supprimer
  5. J'ai très envie de lire ce livre mais je déteste les longueurs alors... je sais plus trop.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais au fil des pages l'intrigue prend de la consistance. Mais j'en attendais tellement que comme toi, j'ai été un peu déçue... Ressors-le un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai vu pour le moment majoritairement que des bons avis, mais bon ça ne peut pas plaire à tout le monde même si tu as bien apprécié l'univers. Je ne l'ai pas encore lu et il n’est pas dans mes priorités mais j'espère l'apprécier quand je sauterais le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le souhaite, je re-tenterais ma chance avec ce livre plus tard !

      Supprimer
  8. C'est un livre qui attire mon attention depuis très longtemps mais seulement par sa couverture que je trouve sublime. Pour tout dire je n'ai jamais lu le résumé et j'ai peur qu'au final il puisse ne pas me plaire. Je n'avais pas encore vu d'avis négatif sur le livre.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'il réussira à te faire changer d'avis si tu le relis ! En tout cas, j'ai quand même envie de tester !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je suis en train de lire ce livre et maintenant que j'en suis à plus de la moitié, je suis entièrement d'accord avec ton avis. Je m'attendais vraiment à une aventure mais il ne se passe rien ! En plus le livre est gros du coup les marques sur la tranche que tout lecteur qui se respecte déteste sont inévitables... Ce qui m'énerve c'est que c'est un de mes cadeaux d'anniversaire et également un des livres que je voulais lire depuis longtemps

    Bérénice (oui c'est bien L'éléphant lecteur, nous avons fait de gros changements sur le blog)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ahah C'est un livre que j'ai juste adoré, et oui l'univers est extra. Mais bon, dommage que tu ne l'ai pas apprécié... :/

    RépondreSupprimer
  12. Ces livres sont juste géniaeeele en tout cas pour moi!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥