jeudi 1 octobre 2015

Le livre des ténèbres, Pascal Hérault.

Titre : Le livre des ténèbres.
Auteur : Pascal Hérault.
Parution : 2010.
Édition : Oskar éditions.


4° de couverture :

Théo est en état de choc depuis qu'il a assisté, en pleine rue, au meurtre de Marc Delambre, bouquiniste et écrivain spécialiste des sciences occultes... Mais il est loin de se douter que ce qui l'attend est encore pire : en menant l'enquête sur la victime, il se trouve entraîné dans une histoire incroyable de sociétés secrètes, de grimoires maléfiques et de portes destinées à communiques avec l'Enfer... Et si c'était vrai ? Théa parviendra-t-il à résoudre le mystère qui rôde autour de la mort de Marc Delambre ?


Avis :

J'ai trouvé ce livre cet été dans une brocante à 1,50euros, alors je l'ai pris. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai trouvé cette petite histoire plutôt sympathique. J'ai surtout aimé l'ambiance du livre et le personnage principal Théo qui est attachant et que l'on suit dans cette aventure avec plaisir.

L'ambiance donc, ce livre m'a fait penser à la saga de Marine Carteron Les autodafeurs, en plus simple et plus jeunesse. Mais j'ai aimé retrouvé le côté société secrètes, complots, secrets, non dit, rivalités etc. En plus l'histoire se passe dans Paris. L'auteur à vraiment l'air de bien connaitre la capitale et nous propose de belle descriptions. En plus l'histoire se déroule dans mes quartiers préférés j'ai adoré reconnaitre les lieux, savoir exactement de quels bâtiments il parlait, quels métros etc. J'adore lire des histoires qui se passent dans Paris et reconnaitre les coin (c'est mon petit plaisir ^^')

L'histoire est bien travaillée, le style de l'auteur est fluide, parfaitement bien adapter aux jeunes publics. J'ai passé un moment agréable avec ce livre que je n'ai lu que parce qu'il est petit et que dans le sac à main il prend vraiment moins de place que La passe-miroir, ma lecture actuelle qui est vraiment énorme et que je n'ai pas envie de me trimballer dans les transports xD

Théo est un personnage attachant, curieux et courageux. J'ai adoré Faustine, elle est trop choutte, intelligente et curieuse. Mais surtout j'ai aimé que les personnages ne soient pas des héros qui savent tout faire à 15 ans ! J'aurais aimé en savoir plus sur le Cercle. Je pense que le livre aurait mérité quelques pages supplémentaires pour que le lecteur est plus de détails sur plusieurs petites choses.

Concernant la fin, j'émet un petit bémol quand même, elle est trop rapide et pas très claire. Elle m'a un peu déçue, surtout au vue du reste du roman. Je trouve que ça gâche un peu le tout. 

Que dire de plus sur ce tout petit livre ?! Pas grand chose, à part que c'était une lecture très agréable, que je ne regrette pas mon investissement ^^' bien que la fin ne soit pas top, et qu'il se lit tellement rapidement qu'il ne vaut pas le coup de s'en priver :)


★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥