Titre : Arena 13, Tome 1.
Auteur : Joseph Delaney.
Parution Fr : 2015.
Édition : Bayard.
4° de couverture :
Entrez dans l'Arène 13
Ceux qui s'affrontent ici
Savent que la mort n'est jamais loin.
Avis :
Hello mes chatons, hier soir j'ai fini Arena 13, et je vous le dis tout de suite j'ai vraiment beaucoup aimé :) J'ai eu un peu de mal au début, mais plus ma lecture progressait et plus je rentrais dedans ! Vu le résumé assez évasif je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je ne suis pas déçue ! C'est presque un coup de coeur pour moi !!
Dans le monde de Leif, les humains vivent repliés au sein d'une Barrière de brume au-delà de laquelle vivent des créatures inconnues. Pour combattre dans l'Arène 13, et un jour défier Hob, un être terrifiant qui terrorise la population humaine, Leif doit d'abord s'entrainer avec le meilleur Tyron. Il veut absolument entrer dans son écurie et l'un de ses champions.
Dans ce premier tome Joseph Delaney nous présente un univers très impressionnant et intéressant. Il est complexe, bien pensé et assez bien décrit, bien que j'ai, au début, eu des difficultés à tout saisir. Il faut comprendre le monde dans lequel vivent les personnages, mais aussi les règles de combats dans les arènes. D'ailleurs je trouve dommage que toute les règles soient exposés dès le début du livre, en un bloc. C'est un peu laborieux, on ne comprend pas bien se qui nous arrive. Mais une fois passée la surprise de ce bloc de règles je suis rentrée dans l'univers en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Mon intérêt pour cette histoire c'est accrus au fil des pages. L'histoire n'est pas très dynamique, mais il y a tout de même quelques surprises, de beaux rebondissements. La tension monte de plus en plus au fur et à mesure que l'on découvrir l'histoire de Leif.
Je me suis beaucoup attachée à Leif, c'est un jeune homme courageux, curieux et déterminé. Mais comme souvent je regrette de ne pas en savoir plus sur les autres personnages. Notamment Kern, j'aurais aimé plus de détail sur lui, pareil pour Kwin mais j'espère que les prochains tomes assouviront ma curiosité. Tyron aussi m'a beaucoup plu.
Le style de l'auteur est vraiment agréable, très fluide. Bien que j'ai trouvé le début de l'histoire un peu lente j'ai tellement été happé par l'histoire que ça ne m'a trop pas dérangé. Bon j'espère quand même un peu plus de rythme et de dynamisme dans les prochains tomes.
Sinon, une dernière remarque j'ai beaucoup aimé la couverture, et le format du livre. Tout les termes propre à l'univers sont expliqués dans un lexique à la fin, c'est très utile.
Encore une saga qui débute sur les chapeaux de roues. J'ai plongé dans l'univers très rapidement, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et Leif est personnage très attachant. C'était vraiment une très bonne lecture pour ma part, que je n'hésiterais pas à vous conseiller. Je vraiment hâte de découvrir la suite ! Et j'ai également prévue de lire au plus vite la saga l'Épouvanteur.
★★★★★☆
J'espère aussi en apprendre un peu plus sur les autres personnages, par la suite :) Vraiment super contente que tu aies aimé ce premier tome, et que tu aies l'intention de lire L'Epouvanteur !
RépondreSupprimerHum... Tu m'intrigues beaucoup ^^ Je l'ai vu aujourd'hui en librairie, mais j'ai pas trop aimé la couverture alors je ne me suis pas trop arrêté dessus.
RépondreSupprimerA voir, à voir ! :p
Je viens de le finir aussi. Je rejoins assez ton avis, un début un poil long et lent mais à partir de la révélation du milieu du roman je me suis vraiment laissée embarquer !
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi, je m'en doutais que tu allais avoir un bon avis sur ce livre ! Donc je le lirai sûrement !
RépondreSupprimerOui lis le il est top, mais attend un peu comme ça tu attendras moins longtemps la sortie du 2 ^^
Supprimer