lundi 2 novembre 2015

Chroniques Lunaires, Tome 2, Scarlet, Marissa Meyer.





Titre : Chroniques Lunaires, Tome 2, Scarlet.
Auteur : Marissa Meyer.
Parution Fr : 2013.
Édition : Pocket jeunesse.




4° de couverture :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre 
forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue
et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire
 qui pèse sur l'humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Avis :

Aujourd'hui, pas de "c'est lundi", mais une chronique. J'avais plutôt bien aimé Cinder, le tome 1 des Chroniques Lunaires, mais j'ai mis du temps lire le tome 2. C'est chose faite ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, plus que le tome 1. 

Dans ce tome nous retrouvons Cinder, et nous faisons la connaissance de Scarlet, une jeune femme qui cherche sa grand-mère disparu. L'une et l'autre se retrouvent à parcourir des Kilomètres pour retrouver Michelle Benoit. Scarlet parce que c'est sa grand-mère, Cinder car elle veut en apprendre plus sur son passé, et pense que Michelle Benoit peut l'aidé.

L'auteure poursuit sa réécriture du conte de Cendrillon en y ajoutant celui du Petit Chaperon Rouge. J'adore l'univers inventé par Marissa Meyer, et encore une fois il marche super bien. L'univers des contes, mêlé au futur, à la technologie etc, c'est vraiment génial.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce second tome c'est le fait de suivre deux histoires. Certes elles sont liés, mais suivre ces deux duos séparément m'a beaucoup plu. Je trouve que pour l'histoire, et le rythme de lecture c'est extra. Très dynamique, et vraiment captivant. Je voulais toujours en savoir plus sur le second duos, ce qui m'a poussé à poursuivre toujours ma lecture (bien que j'ai mis une semaine à le lire, mais ça c'est à cause du boulot ^^).

Le style de Marissa Meyer m'a encore une fois bien plu, j'ai beaucoup aimé sa plume. Je suis conquise :) Je pense que je me lancerais dans le tome 3 plus rapidement que je ne l'ai fais pour le tome 2. 

Il y a beaucoup d'action dans ce tome. Au début j'ai eu peur, j'ai trouvé le démarrage un peu lent, mais finalement ça bouge vite, et bien. Il a beaucoup de rebondissements, et les histoires s'imbriquent très bien entre elles. En plus j'ai trouvé la fin moins prévisible que celle de Cinder. J'espère que le tome 3 est dans la même lignée que ce tome 2.

J'ai été ravie de retrouver Cinder, c'est un personnage vraiment attachant et touchant, mais j'étais encore plus contente de découvrir Scarlet que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est courageuse et déterminée. J'ai beaucoup aimé son caractère et son histoire. J'ai aussi beaucoup aimé Loup, un personnage torturé et difficile à cerner. J'aurais aimé que Iko soit plus présente, parce qu'elle est adorable et vraiment trop drôle !


En bref, une suite à la hauteur de mes attendes, voir même un peu au dessus. J'ai vraiment aimé les nouveaux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

★★★★★☆

Tome 0,5 - Tome 1

9 commentaires:

  1. Un second tome que j'aimerais bien découvrir cette année =D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis toujours pas lancée dans cette saga :(

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente suite <3 Et, le troisième tome est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool qu'on suive tous les personnages en même temps, c'est sûr :) je suis très contente que tu ai aimé ce 2ème tome !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'es pas lu ta chronique puisqu'il s'agit d'un tome 2 mais en voyant à quel point tu sembles l'avoir apprécié je me dis qu'il faut que je lise cette suite des chroniques lunaires :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette saga ! J'ai lu le troisième tome le mois dernier, je le trouve encore meilleur que ce deuxième :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh du coup j'ai encore plus hâte de le lire :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette saga, alors que je pensais être déçue! Il me tarde de lie Winter, qui sort bientôt!! Je te rejoins sur Iko, j'aimerais la voir davantage :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥