Titre : Time Riders, Tome 1.
Auteur : Alex Scarrow.
Parution Fr : 2013.
Édition : Pocket jeunesse.
4° de couverture :
Liam O'Connor
aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter
aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappés à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé...et ne détruisent notre monde.
Avis :
Aujourd'hui je vous parle de Time Riders, une histoire de voyage temporel et d'Histoire à préserver. Bien que j'aime vraiment la science-fiction, j'ai du mal avec les voyages dans le temps, je ne sais pourquoi, mais dès que je crois avoir capté, il y a un détail qui vient tout remettre en question dans ma tête et je ne comprend plus... Bref, je me suis lancée dans cette lecture pour me réconcilier avec le voyage temporel. Bon ça n'a pas été une franche réussite je doit vous le dire tout de suite :/
J'ai aimé l'histoire, qui bien que pas du tout original était sympa quand même. Je dis pas très original car bon, beaucoup d'histoire sur le retour dans le passé concernent l'Allemagne nazis, bien sur c'est l'épisode le plus traumatisant du monde, mais il serait plus original de s'en prendre à un autre moment de l'histoire. Mais l'histoire est plutôt bien organisée, les chapitres sont courts, différents points de vus s'enchainent, celui de Paul Kramer, celui de Liam, celui de Maddy et Sal etc.
Mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages qui ne sont pas du tout attachants, pas assez travaillés à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur leur caractère. Et j'aurais aimé qu'ils soient moins exagérés aussi. Je veux dire Liam qui dit "Pour sur" à tout bout de champs pour signaler qu'il vient du passé, ou Sal qui dit "Jahulla" pour rappeler qu'elle est indienne ... Un peu cliché je trouve. Et puis les personnages acceptent un peu vite se qui leur arrivent.
L'histoire à du rythme, grâce au chapitre courts, comme je le dis au début l'histoire est bien organisée. Mais ça manque un peu de dynamisme, et je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou quoi, mais j'ai trouvé le style un peu plat. Je me suis légèrement ennuyée avec cette lecture.
J'ai également trouvé que plusieurs des rebondissements étaient vraiment prévisibles.. C'est un peu dommage.
J'ai également trouvé que plusieurs des rebondissements étaient vraiment prévisibles.. C'est un peu dommage.
Bon, je ne sais pas quoi dire de plus, je ne peux pas dire que j'ai été déçue, car je ne m'attendais pas à aimer, mais quand même, ce n'était pas une super lecture pour ma part !
★★★☆☆☆
Ca m'a l'air plutôt sympathique comme saga.. je m'y pencherai surement un jour :D
RépondreSupprimerLes autres tomes explorent d'autres époques que la Seconde Guerre mondiale ;) Même si j'adore cette saga, j'avais également trouvé que les personnages acceptaient un peu facilement et rapidement ce qui se passe. Bref, j'espère que, si jamais tu tentes la suite quand même, ça te plaira plus ;)
RépondreSupprimerOh ! Je l'avais mis dans ma wish quand je m'y suis intéressée et au final mon copain l'a pris pour lui et l'a lu récemment et il a trouvé ça pas mal ! :) Donc on verra bien quand je me lancerais dans la saga (mais on a le temps :P)
RépondreSupprimerJ'ai très très envie de découvrir cette saga car j'en ai entendu énormément de bonnes critiques. Ton avis mitigé à fait naître une petite réserve, mais je pense la lire quand même. Et peut être que dans les autres tomes les personnages prennent de l'épaisseur...?
RépondreSupprimerAutant le livre ne m'attire pas, mais ça ferait un super scénario de film d'action si c'est bien réalisé ! :)
RépondreSupprimer