mardi 8 décembre 2015

Geek Girl, Tome 1, Holly Smale.

Titre : Geek Girl, Tome 1.
Auteur : Holly Smale.
Parution Fr : 2014.
Édition : Nathan.

4° de couverture :

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ? 


Avis :

Dans mes caisses de livre pour les enfants seuls au salon j'avais plusieurs exemplaire du tome 1 de Geek Girl, j'ai donc eu l'occas de lire ce bouquin. Il a fait pas mal de bruit sur la blogo il y a quelque temps, et je ne savais pas trop si je voulais le lire ou non. Maintenant c'est chose faite !

Ce roman est l'histoire de Harriet, une ado de 15 ans un peu geek qui n'a pas beaucoup d'amis au lycée, à par Nat bien sur, sa "Pire Pote". Un jour, au coup d'une expo de mode elle est repérée par un agent, Wilbur (bur, pas iam attention ^^) et la voilà partie en Russie avec son père pour un shooting.

"Est-ce qu'il t'arrives de te sentir comme un ours polaire perdu dans la jungle ?"

D'abord le titre m'a plu, et la couverture aussi. Du coup je n'ai pas hésité quand j'ai repéré ce livre dans mes caisses. J'ai trouvé ce livre très sympathique, mais peut être un peu simpliste. L'histoire est très rafraîchissante cela dit. Je me suis beaucoup attachée à Harriet, elle est un peu fofolle, drôle et maladroite. Du coup je suis rentrée rapidement dans l'histoire, en plus comme je n'avais pas relu le résumé depuis longtemps j'ai été assez surprise de l'histoire et j'ai eu très envie de savoir la suite rapidement.

J'ai trouvé l'histoire simple c'est vrai, mais efficace, drôle et fraiche. J'ai passé un bon moment avec cette lecture distrayante. Je ne suis pas sure de lire le tome 2, mais j'ai apprécié le tome 1, c'est déjà ça ^^'

J'ai trouvé cela dit que les personnages étaient un beaucoup trop clichés. Je pense notamment à Wilbur, mais Toby également. D'ailleurs Toby m'a agacé, et je l'ai trouvé un peu inutile. Comme d'hab j'aurais aimé en savoir plus sur d'autres personnages comme Nat par exemple.

Bref, que dire de plus ? C'était une lecture sympathique, drôle et rafraîchissante. Malgré des personnages clichés j'ai aimé cette histoire simple mais efficace !

Tome 2 - Tome 3
★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. Un début de saga bien sympa :) Et, Toby m'avait également agacé je crois ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup lire cette série ! Elle a l'air sympa et sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, sympa et sans prise de tête !!

      Supprimer
  3. Wilbur est tellement trop cliché, c'est pour ça qu'il me fait rire ^^ c'est cool qu'il t'ait plu même si tu ne liras peut-être pas la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai l'occasion de me lancer pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les personnages sont vraiment clichés, mais c'est justement ça qui m'a fait rire, parce que c'est du second degré :) J'avais adoré le 2, et été déçue par le 3... Alors à toi de voir ^^

    RépondreSupprimer
  6. Celui-ci est dans ma PAL, acheté d'occasion je ne sais plus où. J'ai un peu peur de la lecture "cliché" mais parfois, c'est efficace..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥