jeudi 10 décembre 2015

Phobos, Tome 2, Victor Dixen.






Titre : Phobos, Tome 2.
Auteur : Victor Dixen.
Parution Fr : 2015.
Édition : Robert Laffont.




4° de couverture :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Avis :

Attention, risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 1.

Voilà voilà, j'ai enfin lu Phobos 2 :) J'avais trop hâte de le lire, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et je m'étais attachée aux prétendants, donc je voulais trop découvrir la suite de leur aventure

Dans ce tome on retrouve donc les prétendants où on les avait laissé, c'est à dire dans la capsule du Cupido juste avant leur atterrissage sur Mars. Ils viennent de découvrir les problèmes du nid d'amour numéro 7 et doivent faire un choix difficile : prendre le risque et aller sur Mars comme prévu, ou faire demi-tour en restant dans le Cupido, mais ils manqueront de vivre et mourront en route.

Je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précédent. J'y ai ressentis énormément de longueur et tout au long du roman. Il y a très peu d'action, et tout le roman est remplit de long moment d'ennuie. 

Pourtant beaucoup de bonnes idées sont présentes dans ce roman. Par exemple Victor Dixen insert des pages de pub dans les chapitres qui décrivent se qui se passe dans l'émission de Genesis. L'univers jeu tv est vraiment respecté à la lettre, et ces pubs sont des détails qui permettent au lecteur d'être vraiment imprégné dans l'univers. 

Bref, certains passages m'ont vraiment intéressés, et d'autres m'ont vraiment ennuyés, c'est un peu dommage. La lecture de ce tome n'a pas été fluide pour moi.

En plus des longueur qui m'ont dérangées, j'ai trouvé les dialogues vraiment peu naturel. J'avais déjà ressenti ça dans le premier tome, mais l'histoire m'avait trop emporter pour que ça me gêne vraiment. Ici ça m'a gêné. Les personnages répète des trucs que tout les protagonistes savent déjà et personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Mise à part les dialogues, le style est agréable.

Niveau personnage je suis contente d'en apprendre plus sur Marcus, et j'aurais également en savoir plus sur d'autres des prétendants, par exemple Kenji m'intrigue trop, et Kelly également, ils mes deux chouchoux ! J'ai détesté Alexei, déjà le plan "beau gosse" c'est chiant mais en plus il est con ! Léonor m'a déçue, est devenue nian-nian et raplapla ! (Que des mots pourris je l'admet, mais elle est tout guimauve dans ce tome et j'espérais resterais aussi forte que dans le tome 1).

Dans les points positifs je dois vous dire que le suspens est à son comble, et Victor Dixen à réussi à me donner envie de lire le tome 3 malgré la petite déception que j'éprouve pour ce tome 2. J'ai pas mal d'hypothèse, et j'ai hâte de voir si elles se vérifient ou non !

Un dernier mot sur la couverture, je préférais la photo avec les deux personnages sur fond bleu ... Mais bon ce n'est qu'un détail ^^'

Un peu déçue donc pour ce tome, pourtant j'attend la suite quand même car l'auteur a su faire monter le suspens à fond.

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. J'avais également trouvé des dialogues peu naturels mais je le mettais sur le compte de la télé-réalité. Bon à découvrir ce que donne ce tome 2! Dommage qu'il y ai un peu moins d'actions (et donc je pense qu'il doit y avoir un peu moins de suspense).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à me décider pour attaquer cette série. Je fais un blocage sur la couverture je crois. Idiot, je sais...

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'avais pas vu que tu l'avais chroniqué! Déjà, je suis d'accord pour la couverture, je préférai la bleue! Et puis sinon,je suis méga d'accord sur tout! Il est looooooong et mouuuuuu! Et Kelly et Kendji sont aussi mes chouchou! J'ai trop hâte de connaitre les secrets de Kendji! Par contre, je n'aime pas Marcus (en plus d'Alexei) et tu as raison en tout point pour Leonor que j'avais tant aimé dans le 1er tome!

    A voir pour le tome 3... J'espère qu'il sera mieux..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥