dimanche 17 janvier 2016

Comme ma grande soeur, Jérôme Eho.




Titre : Comme ma grande soeur.
Auteur : Jérôme Eho.
Parution Fr : 2016.
Édition : Nats Éditions.










4° de couverture :

Coucou, je m’appelle Loulou.
J’ai 5 ans et je voudrais bien
être comme ma grande sœur...
Mais seulement voilà...


Avis :

Comme ma grande soeur est un très joli album pour enfant. Mais avant de vous en dire plus dessus je voudrais remercier Nats Éditions pour ce SP !

Le titre et le résumé m'ont fait rire, ils m'ont fait penser à moi quand j'étais petite. Je n'ai pas de grande soeur (mais j'en suis une ^^') mais j'ai une grande cousine ! Et je faisais tout comme elle. Je me coiffais comme elle, je voulais les mêmes fringues qu'elle etc. (et ça la rendait dingue !!) 

J'ai tout de suite trouvé que ce livre était un bel objet, je l'ai reçu en pdf mais on voit bien qu'il a un format carré bien sympa, surtout pour un livre pour tout petit ! Un format parfait pour les petites mains de ces petits curieux :)

Je suis tombée sous le charme du style des dessins. Ils sont simple mais très colorés, très frais et illustrent parfaitement le texte qu'ils accompagnent. 
J'ai beaucoup aimé cette petite Loulou, elle est très expressive, elle sourit, pleure et fait la grimasse. En plus elle à une dégaine sympa. La calligraphie utilisée est très en accord avec les dessins, j'aime beaucoup.

Au niveau du texte il est court, coloré lui aussi, de différentes tailles et rigolo. Je pense qu'il peut plaire aux enfants, et qu'ils peuvent s'identifier à Loulou (comme moi qui me suis souvenue que je copiais ma cousine quand j'étais petite ^^')

Il y a un petit côté minimaliste, textes et dessins sur fond blanc, pas de fioriture. C'est agréable et clair à déchiffrer pour les enfants. 

Je trouve que la forme, autant que le contenu convient parfaitement aux plus jeunes. Je le conseillerais de 3 à 6 ans.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥