mardi 26 janvier 2016

La forêt des murmures, Aurélie Genêt.

Titre : La forêt des murmures.
Auteur : Aurélie Genêt.
Parution Fr : 2016.
Édition : Nats Éditions.


4° de couverture :

Tout était sombre.
La forêt n'était plus que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu.
Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés. Ils s'enroulaient autour des troncs, se détendaient, se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes.

Suivez Amadis dans sa quête de revanche sur les mystérieux mais terribles occupants de La forêt des murmures, les Darlaz.


Avis :

Aujourd'hui je vous parle de La forêt des murmures, un roman édité par Nats Éditions que je remercie pour ce SP. Le résumé un peu flou m'a intrigué et la couverture m'a donné envie de découvrir ce roman. 

Ce roman nous raconte l'histoire d'Amadis, un jeune villageois qui travaille comme bucheron, qui retrouve sa famille et son village entier massacré par les homme de sire Erbey. Quand il va demander réclamation, le sire Erbey l'envoie à Sagois. Il part dans un voyage mystérieux, avec un but mystérieux et se retrouve confronté à son passé ...

L'univers est super, un peu magique, merveilleux, avec une guerre entre les humains et des créatures mystique. Moi j'adore les ambiances médiévales, les créatures mystérieuses, les pouvoirs magiques, le côté quête, etc... Il y a beaucoup de descriptions qui nous permettent de vraiment entrer dans l'univers et de vraiment se projeter dans l'histoire.

Le style est très soutenu, je dirais même un peu lourd, un peu pompeux. Il est adapté à l'histoire et son époque médiéval, mais je pense que l'auteure en fait un tout petit peu trop. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal à m'y faire. Le style manque de clarté et de fluidité, heureusement l'histoire rattrape le coup.

L'histoire est très intéressante et bien menée, pleine de rebondissements, du suspens, des révélations... J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Amadis. Très vite le lecteur est entrainé dans la quête de ce garçon pour savoir qui il est. Malgré l'histoire assez prenante, j'ai ressenti pas mal de lenteurs. Pourtant il a beaucoup d'actions, mais entre chaque actions ça traine un peu. 

J'ai beaucoup aimé Amadis, il est courageux, tenace et déterminé. Il a une histoire et un passé très intéressant et j'ai aimé qu'il le découvre en même temps que le lecteur. Les autres personnages m'ont moins marqués, mais pas grave, c'est Amadis le personnage principal ! 

En bref, cette histoire est originale et bien menée, le personnage principal est attachant et on prend plaisir à le suivre dans sa recherche du passé, mais le style et quelques lenteurs viennent un peu ternir tout ça. Un avis un peu mitigé donc pour ma part, mais cela dit, je recommande quand même ce roman à tout les fans de fantasy. 


★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥