mardi 12 janvier 2016

Sorcières Sorcières, Tome 1, Le mystère du jeteur de sort, Joris Chamblain et Lucile Thibaudier. Roman


Titre : Sorcières Sorcières, Tome 1, Le mystère du jeteur de sort. Roman
Auteur : Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.
Parution Fr : 2014.
Édition : Kennes.


4° de couverture :

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d’un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.


Avis :
Avant tout je remercie les éditions Kennes pour ce service presse. J'avais beaucoup aimé le version BD de l'histoire, et j'avais hâte de découvrir cette version roman. Je ne maintiens pas le suspens plus longtemps j'ai adoré. La version roman est encore mieux que la version BD qui est déja très bien !

L'histoire est la même que pour la BD, la jeune Miette est souvent embêtée par des méchantes petites sorcières, sa soeur la défend et se retrouve accusée quand les trois méchantes petites sorcières sont victimes chacune leur tour d'un sortilège. 

Je dois d'abord vous dire que le fait de connaitre l'histoire ne m'a pas dérangé. J'ai fait en sorte d'avoir plusieurs lectures entre les deux au cas où quand même. L'histoire est bien entendue toujours aussi mignonne et bien travaillée que dans la BD puisque c'est la même, mais avec plus de détails ce qui est très appréciable. On en apprend plus sur l'histoire de la ville Pamprelune et sur l'histoire de la famille Pampre (la famille de Miette et Harmonie.) C'est super de voir que l'auteur a vraiment bien pensé son histoire de façon approfondie, et plonge son lecteur dans l'univers magique grâce à des détails historiques.

J'ai eu beaucoup plus de temps de m'attacher aux personnages, j'ai adoré Miette qui est trop chou et Harmonie, courageuse et prête à tout pour sa petite soeur, mais aussi leur papa qui à l'air vraiment super gentil. Cette petite famille est bien sympathique et mignonnette :)

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et abordable. Vraiment adapté au public visé (les jeunes enfants entre 7 et 9 ans). Le rythme est très dynamique, les chapitres s'enchainent très bien. 

Mon seul regret c'est qu'il y a moins d'illustration, ce qui est dommage car les dessins de Lucile Thibaudier sont vraiment beaux et très agréable à regarder et j'espérais les retrouver un peu plus dans le roman. On a quand même droit à quelques pages au centre du roman, mais j'en voulais plus, je suis gourmande !

En bref je suis fan, l'univers est super bien travaillé, des personnages vraiment sympathiques, de la magie, du rythme ... Que du bonheur dans ce roman. J'ai passé un moment délicieux avec cette jolie histoire, j'en redemande !! J'ai finalement eu tout ce que j'attendais de ce roman en finissant la BD. 
★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Je me laisserai peut-être tenter par cette version roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, il se lit très vite et il est très chouette :)

      Supprimer
  2. La couverture est trop joulie *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins de Lucile Thibaudier sont trop beaux <3

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥