samedi 6 février 2016

Sorcières sorcières, Tome 2, Le mystère des mangeurs d'histoires, Joris Chamblain & Lucile Thibaudier.


Titre : Sorcières sorcières, Tome 2, Le mystère des mangeurs d'histoires.
Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier.
Parution Fr : 2015.
Édition : Kennes.


4° de couverture :

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien.
Alors qu'elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux :
les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. 
La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous !


Avis :

Hello hello :) Aujourd'hui je vous propose une mini chronique pour vous parler du tome 2 de la BD Sorcières sorcières de Joris Chamblain, illustré par Lucile Thibaudier. 

J'avais beaucoup aimé le tome 1, l'histoire était chouette, les dessins très beau et j'avais passé un super moment avec cette BD, j'ai donc voulu retrouver Miette et Harmonie.

Cette histoire est dans la ligné de la première, toujours un peu enfantine mais tellement mignonne : Alors que tout les enfants du village sont prit d'un mal mystérieux Harmonie enquête pour découvrir d'ou vient ce mal et comment le guérir. Ce que j'aime c'est qu'on peu lire ce tome sans avoir lu le 1er. 

J'ai retrouvé Miette et Harmonie avec grand plaisir, ces deux petites sont vraiment trop chou. Dans ce tome on découvre encore un peu plus l'univers dans lequel vivent nous petites sorcières. De nouvelles créatures magiques apparaissent, de nouveaux personnages aussi. Je me suis replongée dans l'ambiance du village de Pamprelune avec joie.

Les dessins sont toujours aussi beaux, vraiment je suis fan :) Les kors sont trop mignons <3

Bon je crois n'avoir rien de plus à dire si ce n'est que j'aime beaucoup l'univers inventé par Joris Chamblain, qu'il est très bien accompagné par les magnifiques dessins de Lucile Thibaudier, et que c'était un plaisir pour moi de retrouve les deux petites sorcières détectives en herbes. 

Tome 1 - Tome 3 - Tome 4
★★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥