mercredi 25 mai 2016

Night School, Tome 3, Rupture, C.J Daugherty. (Mini chronique #10)

Titre : Night School, Tome 3, Rupture.
Auteur : C.J Daugherty.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Robert Laffont.

4° de couverture :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Avis  :
Attention, risque de spoils des tomes 1 et 2.

Night School c'est pour moi la bonne surprise !! Je pensais que je n'aimerais pas, j'ai quand même lu le 1 car il trainait dans ma PAL et finalement j'ai beaucoup aimé !! Par contre je dois avouer que ce tome 3 m'a un peu moins plu que les deux précédents.

Dans ce tome nous sommes de retour à Cimmeria, et nous retrouvons une Allie mal en point après la mort de son amie Jo.

J'ai retrouvé l'ambiance Cimmeria avec plaisir ! Les complots, les secrets, les plans et magnigances, mais j'ai trouvé que ce tome n'apportait pas grand chose. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien de très neuf.

Par contre j'aime toujours autant le style fluide de l'auteure, et l'histoire est bien menée. Bien qu'on n'apprenne pas grand chose de neuf, on avance un peu dans l'intrigue.

Allie me plait de plus en plus et le triangle amoureux est moins chiant que dans le tome précédent ! Le personnage de Rachel est plus présent et j'en suis ravie !! J'aime aussi beaucoup la petite Zoé.

Bon voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Un troisième tome qui s'éssoufle un peu selon moi, mais ce n'est pas pour ça que je ne lirais pas les deux suivants, il faut absolument que je sache le fin mot de l'histoire :)

★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à me rappeler si les deux derniers tomes ont ce défaut dont tu parles mais en tout cas je suis d'accord pour les personnages ^^

    RépondreSupprimer
  2. La suite est mieux : rassure toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci :) tu me rassures en effet !!

      Supprimer
  3. Non non non, je ne lis pas... Pas encore commencé la saga ^^
    En tout cas, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥