jeudi 26 mai 2016

Si vous avez aimé, vous aimerez peut être ... #12

Hello mes chatons 

Aujourd'hui,  pour notre RDV du jeudi je vous parle de deux sagas un peu fantastique dont je n'ai lu que les tomes 1 pour le moment. Il s'agit de Salmacis de Emmanuelle de Jesus et de Métamorphose de Erika Duflo !

Les réusmés :

« J’ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m’encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l’iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l’on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire… Ma dernière vision avant de perdre l’équilibre. »
Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister.
Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?




Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne
fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursoufflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...


Pourquoi ces deux sagas ?

Si l'univers mythologique original et riche de Salmacis vous a plût, je vous conseille vivement Métamorphose. Les deux sagas nous propose un mélange fantasy - fantastique - romance, avec garçon mystérieux, pensionnat un peu flippant et cool à la fois, et histoires de famille compliquées. Dans les deux sagas les auteures ont fait preuve d'imagination et de créativité pour construire des univers riches et très intéressants.

Par contre, je dois vous dire que j'ai pas trop aimé Salmacis, et que j'ai trouvé Métamorphose vraiment meilleur ! D'ailleurs j'ai vraiment l'intention de poursuivre ma lecture de Métamorphose, mais en ce qui concerne Salmacis j'ai encore des doute !



L'une de ses deux sagas vous tente-elle ?!

4 commentaires:

  1. J'avais adoré le tome 1 de Salmacis sauf la fin, mais du coup je suis curieuse de découvrir le tome 2 ! Par contre je ne connais pas métamorphose.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as bien donné envie de tenter Métamorphose, même si ce ne sera pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce tome 1, du coup j'ai envie de le faire découvrir :)

      Supprimer
  3. Je prends note des deux sagas :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥