vendredi 10 juin 2016

La 5° Vague, Tome 3, La dernière étoile, Rick Yancey.

Titre : La 5° Vague, Tome 3, la dernière étoile.
Auteur : Rick Yancey.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Robert Laffont.

4° de couverture :

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Avis :

 Je suis plus que ravie d'avoir enfin fini cette saga, même si c'est toujours un peu triste de dire en revoir aux personnages ^^'

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. Le fait que l'auteur se soit beaucoup concentrer sur Ringer m'avait un peu embêter. Dans ce tome Cassie ne reprend pas toute la place, tout les personnages se partagent la vedette ce c'est beaucoup plus agréable finalement !

Ce tome est pour moi vraiment à la hauteur des deux précédents (même plus puisque je l'ai préféré au deuxième). Il tient ces promesses !! D'ailleurs même pour moi ce tome relève le niveau du deuxième tome. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans premier tome. Mais j'avoue que le tome 1 reste mon préféré !!

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteur, ainsi que son dynamisme. Ce récit ne manque pas de rythme, les chapitres s'enchainent à un rythme très soutenue, pas le temps de s'ennuyer avec ce roman !

Niveau personnage, Cassie m'agace toujours un peu, mais moins que lors du premier tome. Et j'ai toujours un faible pour Nugget. J'aime beaucoup l'évolution de ce petit Sam. Quoi qu'il en soit, la psychologie de chaque personnages est vraiment bien développée.

Voilà voilà, que dire de plus sinon que cette saga est une saga coup de cœur pour moi, malgré un tome 2 qui m'a moins plu que les deux autres. J'aime vraiment aimé cette histoire, ces personnages et cet univers. L'auteur a su m'embarquer dans son récit grâce à un style très personnel qui m'a beaucoup plu. Je recommande carrément cette lecture !!

★★★★★★

7 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as plus aimé ce tome que le deuxième. Ça va me motiver à terminer cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je t'encourage vraiment à finir :)

      Supprimer
  2. Je vais sans doute lire ce troisième tome même si comme toi j'ai moins aimé le deuxième; mais je pense que je vais attendre un peu vu que j'ai lu le deuxième tome il n'y'a pas si longtemps que ça,histoire de pas me lasser et de faire durer le plaisir de cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire ce dernier tome, et j'espère retrouver mon coup de coeur du premier tome :D

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je lise le second avant d'entamer celui-ci ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu aies aimé, de quoi bien terminer la saga :D

    RépondreSupprimer
  6. Une série qu'il faut que je commence ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥