samedi 4 juin 2016

Mia, Une chat'crée aventure, Merry Daurey & Vay.


Titre : Mia, Une chat'crée aventure.
Auteur : Merry Daurey & Vay.
Parution Fr : 2016.
Édition : Nats Éditions.


4° de couverture :

Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat…
De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !


Avis :

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci aux éditions Nats, mais aussi à l'auteure, Merry Daurey, pour ce sp ! Quand j'ai vu cette couverture toute mignonne, j'ai craqué direct <3 En plus, après avoir lu l'histoire de Gurty, la petite chienne qui nous raconte ses vacances (livre de Bertrand Santini) je me suis qu'il fallait que je lise une histoire de chat (parce que je suis plus une fille à chat qu'à chien !)

Ce petit livre nous raconte l'histoire de Mia, une jolie petite chatte. Depuis qu'elle est toute petite avec son frère jumeau, chez un maître qui ne les aime pas trop, jusqu'à sa vie "d'adulte" avec ses chatons, ses rencontres, ses galères et ses espoirs.

C'est une jolie histoire, très mignonne et émouvante, parfaite pour les plus jeune qui savent lire. (Sinon c'est à lire avec maman ou papa, car il y a beaucoup de texte pour un très jeune.) Avec cette histoire le jeune lecteur passe par plusieurs émotions, il est tantôt triste, tantôt heureux au rythme des "chat'crées" aventures de la petite chatte.

En ce qui concerne les illustrations, je ne suis pas fan de l'effet "peinture" pour illustrer un album, mais elles sont quand même très jolies, très colorées et gaies. Il y en a une en particulier qui m'a plu, c'est celle de la page "Solitude", que je trouve vraiment très belle et très touchante <3 Vay sait comment faire passer des émotions dans ses illustrations !

En tout cas, l'idée du Making Off à la fin est super !! Je trouve ça super de pouvoir apprécier chaque dessin dans son intégralité. Et la mise en page du livre en général me plait beaucoup !

Moi en lisant ce petit album de 48 pages je n'avais qu'une envie : faire plein de bisous et plein de câlins à mon chat (qui s'appel Basket pour les curieux qui voudraient savoir ^^), mais il est un peu capricieux, il n'aime pas lire avec moi :/


Cette jolie histoire sort le 6 juin en numérique et le 12 en papier, et je vous la conseille vivement, surtout si vous avez des enfants qui commence à lire, et qu'en plus ils aiment les chats <3 Pour moi c'était une bonne lecture, très agréable :)


★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥