vendredi 3 juin 2016

Young Elites, Tome 2, La confrérie de la Rose, Marie Lu.


Titre : Young Elites, Tome 2, La confrérie de la Rose.
Auteur : Marie Lu.
Parution Fr : 2016.
Édition : Castelmore.


4° de couverture :

Il était une fois
Une jeune filles sans histoire.
Son père, son prince et ses amis
La trahirent, alors elle décida
de les détruire.

Adelina veut se venger de tout ce que sa famille, ses amis et ses ennemis lui ont fait subir. On l'appel désormais le Loup Blanc. Après avoir fui Kenettra avec sa soeur, la jeune femme décide de rechercher de nouveaux alliés pour monter sa propre confrérie d'Elites et détruire l'Inquisition. Mais son pouvoir la dépasse et elle est son pire ennemi... Saura-t-elle résister à la noirceur dans laquelle elle puisse sa force ou succombera-t-elle à une folie destructrice ?


Avis :

Hello les chats, vous ne vous souvenez peut être pas, mais le tome 1 de Young Elites a été pour moi un coup de coeur, alors forcément je me suis empressée d'acquérir le tome 2 à sa sortie. Mais bien sur il y a toujours des lectures à finir et tout le blabla, bref j'ai enfin lu ce tome 2 :)

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à re-rentrer dans l'histoire. Je ne souvenais pas bien du tome (ce qui m'a beaucoup surprise était donné que j'avais adoré le tome 1 mais bon ..) et l'auteure ne donne pas beaucoup de clés pour se souvenirs des évènements passé. Même maintenant que j'ai fini le roman, tout ne m'est pas revenu. C'est dommage, mais c'est un peu de ma faute, j'avais qu'à relire le tome 1 avant ^^'

Mais une fois replonger dans l'univers et l'ambiance j'ai réussi à suivre la suite de cette histoire. Tout est question de complots, de manigances, de stratégies politiques, bref tout ce que j'adore :D

Et oui car pour ce qui est de l'univers je l'aime toujours autant. L'ambiance est super sombre, et ce que j'aime vraiment dans cette saga c'est qu'il n'y a ni gentils ni méchants. Ils ont tous des parts d'ombres, plus ou moins forte et bien qu'ils soient tous persuadé d'opérer pour le bien de tous, c'est franchement le cas pour personnes !! C'est génial et beaucoup plus réel que les gentils héros qui luttent sagement contre le mal. Adelina est vraiment habitée par les ténèbres, et limite cinglée même je dirais, elle fait vraiment peur parfois !

Je m'étais beaucoup attachée à Adelina dans le tome 1. Je dois avouer que je suis beaucoup moins attachée à elle dans ce tome, mais elle reste un personnage vraiment intéressant. Son caractère est de plus en plus complexe. L'auteure à vraiment travailler la psyché de ce personnage. J'ai également beaucoup aimé Magiano (en plus son nom me fais penser à Magnéto, et comme les Elites ont des pouvoirs comme les X-men .. Bref mon cerveau tordu à fait le rapprochement !!)

La plume de l'auteure est un régal. Aussi sombre que son histoire. J'adore les changement de point de vue, même si j'aurais aimé plus de diversité. Adelina prend beaucoup de place. Les autres personnages aussi sont très intéressants et mériteraient plus de considération et de place. Je pense notamment à Teren Santoro, dont j'aurais aimé en savoir plus.

Si je dois émettre une petite critique c'est qu'il n'y a pas de carte. Pourtant l'auteure nous promène entre Beldain et Kenetta en passant par Estenzia ... J'aurais aimé avoir des repères géographiques clairement établis. 

En bref : une ambiance "SO DARK", un univers complexe remplit de complots et magouilles politiques, un personnage principal complètement ouf et qui fait un peu peur :  Une merveille !! Ce tome est vraiment bien pensé. Il n'est pas juste la pour ammorcer la fin, il nous apporte de vrais actions, nous permets de découvrir de nouveaux personnages et de comprendre un peu mieux ce qui passe par la tête de Adelina ! J'ai beaucoup aimé cette suite, vivement le 3 :)

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je reviendrais lire ta chronique quand j'aurai lu le livre... Trop hâte de m'y mettre, j'avais adoré le premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà voilà ^^ Lu et adoré :) J'ai également eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, et le fait qu'il n'y ait pas de carte est un manque important pour moi aussi. INDISPENSABLE dans ce genre de livre. Autrement, c'était top !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥