dimanche 28 août 2016

Lady Falkenna, Tome 1, Alizée Villemin.

Titre : Lady Falkenna, Tome 1.
Auteur : Alizée Villemin.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Lune écarlate.


4° de couverture :

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…


Avis :

Tout d’abord je voudrais remercie l’auteure, Alizée Villemin, qui m’a gentiment proposé de lire ce premier tome. J’ai accepté avec plaisir car son histoire se passe dans un univers Steampunk. Un univers que j’ai découvert avec la saga de Andréa Cremer, Le secret de l’inventeur, et que j’ai beaucoup aimé ce genre d’ambiance !

Sous son allure de Lady, Evelynn Falkenna est une chasseuse de l'occulte. Elle traque le Torque d'Ambrosia, un objet magique très puissant pour un commanditaire qui fait souvent appel à elle pour retrouver des objets. Dans son monde du 18° siècle, les vampires, loup-garous et autres dragons sont monnaie courante !

J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, qui démarre assez lentement, mais fois dedans j’ai adoré l’univers. Cette Lady Falkenna est à la fois voleuse et enquêteuse. J’ai aimé découvrir ce monde habité de dragons mécaniques, de sorciers, de nécromants etc. Lady Falkenna fait plusieurs aller retour entre Londres, Paris et Berlin. J’aurais aimé que l’auteure prenne le temps de nous décrire plus en profondeur au moins l’une de ces trois villes, pour que l’on puisse s’imprégner encore plus de l’univers.

En ce qui concerne le côté steampunk de l’univers je trouve qu’il n’est pas assez développé dans ce premier tome, mais quelques indices me font penser que l’auteure développe ça dans les tomes qui suivent ! Radcliffe le majordome/père adoptif/mécanicien est bien l’inventeur de quelques machines ingénieuses, et les dragons sont en effet à moitié mécanique mais je trouve que ce n’est pas assez pour vraiment entrer dans l’ambiance steampunk.

Le personnage de Lady Falkenna ne m’a pas plu tout de suite, au début j’ai eu du mal avec son attitude, mais finalement je me suis attachée à elle et j’ai suivie son histoire avec plus d’intérêt au fur et à mesure que mon attachement pour elle grandissait ! 

Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. J’ai été surprise au début de son choix d’écrire ce roman à la première personne, mais finalement je m’y suis rapidement faite. Le début démarre très lentement, ce tome se découpe en 4 épisodes, et le premier est vraiment là pour placer l’histoire qui ne démarre vraiment qu’au deuxième. J’aurais aimé un peu plus d’action. 

Bref, cette histoire m’a bien plu, même si j’ai mis un peu de temps à entrer dedans. Pareil pour le personnage principal, j’ai mis du temps à l’apprécier mais au fur et à mesure j’ai appris à l’aimer et me suis attachée à elle. Je pense que cette saga a du potentiel, ce premier tome laisse pressentir une suite qui sera sans doute intéressante.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥