mardi 2 août 2016

Le secret de l'inventeur, Tome 2, L'énigme du magicien, Andrea Cremer.

Titre : Le secret de l'inventeur, Tome 2, L'énigme du magicien.
Auteur : Andrea Cremer.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Lumen.


4° de couverture :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Avis :
Attention risque de spoil.

Hello mes chatons <3 j'espère que tout le monde va bien, aujourd'hui je vous parle du tome 2 du Secret de l'inventeur, une saga Lumen dont j'avais bien aimé le début ! C'est avec ce roman que j'avais découvert le Steampunk !


Je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'univers et l'ambiance de guerre de ce roman. Dans ce tome Charlotte n'est plus dans la cité Flottante, elle est de retour aux Catacombes, ou du moins ce qu'il en reste après une explosion. Elle se retrouve donc à mener les enfants rescapés de l'explosion à Moirai pour les mettre à l’abri dans une crèche. Elle doit ensuite rejoindre son frère Ash à la Nouvelle-Orléans, QG de la Résistance.

Au début j'ai eu quelques bugs, du fait que j'avais oubliés certains détails du tome 1, je crois même que j'ai eu quelques confusions avec l'histoire de La Passe-Miroir, ne me demandez pas pourquoi ^^'. Mais finalement tout est revenu très vite ! L'auteure nous glisse quelques rappels intelligemment placés du tome précédent, sans pour autant faire de répétitions.

L'univers est toujours aussi bien travaillé. On quitte les Catacombes et la cité Flottante mais on découvre la Nouvelle-Orléans et le voyage en bateau à vapeur pour y aller. L'ambiance Steampunk est vraiment super prenante ! Ce que j'aime aussi dans cette univers c'est la présence discrète de la mythologie grec. Et oui, il suffit d'évoquer Artémis, Héphaïstos ou encore Athéna pour me séduire ^^'

Par contre on ne peut pas vraiment dire que l'histoire avance. Je trouve que ça manque de nouveauté et d'action. Ok Charlotte et ses amis se rendent à la Nouvelle-Orléans mais le trajet est long, et une fois là-bas il ne se passe pas plus de chose ! Ce tome est vraiment un tome de transition, c'est dommage.

Mais la romance est beaucoup moins présente, et ça ça fait du bien ^^ Ils sont quand même en guerre, c'est pas le moment pour les "je l'aime, mais j'aime aussi son frère" ... Bref c'était moins présent et j'ai apprécié !

Cela dit, c'est un plaisir de retrouver les personnages, Birch et Pip sont vraiment sympathique, tout comme Linnet et Grave. J'ai plus apprécié Charlotte dans ce tome que dans le précédent, elle est remontée dans mon estime je crois !

Voilà, maintenant il faut encore attendre la suite, en espérant plus d'action, et un dénouement spectaculaire ! En tout cas ce tome est une bonne lecture, mais je pense que cette saga ne me marquera pas !

Tome 1 
★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. Avec des avis aussi mitigés sur le net ça me donne pas trop envie de le sortir de ma PAL ^^", j'espère que la suite sera meilleure et relèvera le niveau

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qu'il faut vraiment que je commence !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le premier, mais c'est une série qui me tente vraiment pas mal ! J'en entends du bien, les couvertures sont très jolies et j'aime beaucoup la maison d'édition qui a proposé quelques pépites.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ta chronique en diagonale vu que je n'ai pas lu le premier tome. Je ne pensais pas lire cette trilogie mais, finalement, je me mets petit à petit au Steampunk et cela me plaît. Du coup, peut-être que je me laisserais tenter ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton avis sur ce livre, j'espère que le tome 3 va tout rattraper !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥